samedi 4 août 2007

Pane con Pomodoro ou Pain à la Tomate

C'est une recette qui vient de Sardaigne, comme je le souligne dans un billet précédent ma mamie et mon père sont Sarde donc fatalement il y a des recettes qui n'échappe pas à notre table et celle-ci est une spéciale retour de plage quand on a bien patouiller joyeusement toute la journée

Pour la Pâte, Mademoiselle Map est venue en renfort :

  • 500 g de farine T45
  • 2 c à c de sucre
  • 270 ml d'eau tiède
  • 2 c à c de sel
  • 1/2 verre a moutarde d'huile d'olive
  • 1 sachet de levure déshydratée

Mettre tous les ingrédients dans la Map, programme pâte 11 pour la kenwood bm 300 en finissant par la farine et la levure. Pendant ce temps réunir les ingrédients de la farce :

  • 500 g de tomates pelées et épépinées fraîches ou en boîtes
  • 1 tête d'ail coupée finement
  • 1 boule de mozarrella coupé en dés
  • 6 feuilles de basilic frais

Étalez la pâte, au centre placez la farce que vous recouvrez de pâte soit complètement (photo 1), soit vous laissez le centre du pain à découvert (photo 2). Préchauffer le four 15 min th 8, vous pouvez passer le pain fermé à la poêle (10 min de chaques côtés dans l'huile d'olive feu moyen) puis enfourner pour 45 minutes th 8. Pour le pain ouvert j'ai juste enfourné pendant 1 heure thermostat 8. Bon appétit !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et voila un plat qui reste obligatoire à chaque voyage en Sardaigne!! Par contre agnès, j'ai pas de basilic frais comme toi, dèsole lol, je peux mettre quoi à la place?
Le frère