vendredi 7 mars 2014

PETITS FLANS AUX ABRICOTS

Une soudaine envie d'abricots est venue s'infiltrer dans ma maison, peut-être un manque évident de soleil ;) les fruits de l'été me paraissent bien loin, alors pourquoi ne pas utiliser une boîte d'oreillons d'abricots afin de satisfaire cette petite envie !!! Le tout dans un petit flan pour se la jouer dessert préparer en ramequins individuels mais tu peux si tu le veux prendre un plat à gratin afin de faire un plat familial où tous tes gourmands pourront à leur guise se servir voir en reprendre, bonne journée :)

INGRÉDIENTS pour 6 ramequins :
  • 4 œufs
  • 80 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 400 ml de lait
  • 20 g de sucre vanillé
  • 1 boîte de 475 g d''oreillons d'abricots


PRÉPARATION :
  • Préchauffez le four à 180 ° C
  • Beurrez légèrement vos ramequins
  • Égouttez les abricots dans une passoire
  • Dans le bol de votre thermomix, mettre le lait, le sucre, le sucre vanillé, la farine et les œufs, vitesse 3 pendant 2 minutes
  • Versez votre mélange dans chacun de vos ramequins puis superposez vos abricots côté bombé vers le bas
  • Enfournez pendant 35 minutes
  • Servir tiède avec de la crème chantilly, par contre cette dernière indication n'engage que moi ;)

Source : magasine "cuisine sympa" n°42

3 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Sympa ce petit flan...

Agnès a dit…

Merci :) bonne journée

Suraj a dit…

De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était très difficile pour mon entreprise de tomber à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, j'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au service de financement Le_Meridian. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200 000,00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à toute personne à la recherche d'un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers. -9893943740.