lundi 29 juin 2009

Tiramisu fraises




Pour les gourmands zé les gourmandes :)

Ingrédients :
  • 250 g de marscarpone
  • 18 biscuits à la cuillère
  • 2 oeufs
  • 65 g de sucre en poudre
  • 50 cl de soupe rouge ou jus de cerises (350 g de cerises dénoyautées passées au mixeur)
  • 1 pincée de sel
  • Fraises


Préparation :
  • Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Mettez les jaunes dans un saladier avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez le mascarpone tout en fouettant afin d'obtenir un appareil homogène
  • Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez délicatement au mélange mascarpone et jaunes. Réservez au frais
  • Dans une assiette creuse mettre le jus de cerise ou de la soupe rouge puis trempez les biscuits un à un pour les ranger dans un plat ou dans des verrines
  • Couvrez d'une couche de crème au mascarpone, puis recommencez l'opération jusqu'en haut de la verrine, vous terminerez par la couche de mascarpone, couvrir de papier fraîcheur
  • Mettre au frigo 12 heures
  • Mettre des fraises sur le dessus avant de servir.

17 commentaires:

Franléo a dit…

Même à cette heure tardive, j'en prendrais bien une petite(?) part... il est magnifique.

Marie a dit…

Le voilà enfin, le fameux tiramisu à la fraise ! je sais déjà que je vais adorer ...

ana a dit…

humm, un délice ce tiramisu aux fraises!il est vraiment réussi!bises

coriandre-et-cie a dit…

ah...le voilà ! ...bon restons sobre...c'est papa qui l'a fait !
ou qu'il est beau ce tiramisu !
bravo monsieur le papa d'Agnès...!
t'as vu Agnès ...? quand je veux être clean je le suis !
bonne nuit et merci pour cette recette ! cordialement
Coriandre...

oh et puis zut...;trop tard j'ai pas résisté ...j'ai remis un coup de langue sur mon ordi...tant pis ...c'est inné ou dans les gênes...je n'en sais rien...en tous les cas ...c'est irrésistible...et mon moi reprends le dessus au galop...tant pis !
ou tant mieux d'ailleurs !!!!
elle est pas belle la vie ?

hihi

coriandre-et-cie a dit…

oups j'ai cliqué avant de me relire...j'aurais jamais du !!!! quoique ?
je t'embrasse très fort mon Agnès et te souhaite une belle nuit...fais de doux rêves...

Maïlys a dit…

je prends mon paquets de biscuits de reims sous le bras pour aller à gujan et j'essaierai de faire ce qu'on a dit... si j'ai le temps! Là c'est plus gagné.
magnifique idée! j'adore déjà!

LILIBOX a dit…

il m'a l'air terrible ce tiramisu , pas trop sucré et cremeux !!
Huuumm ...

Eva a dit…

Magnifique ce tiramisu aux fraises, bravo !
Bisous

Agnès a dit…

Hihi on reconnait les vrais gourmandes Franléo lolll bisous

Moi ça me ferait super plaisir qu'il te plaise :) bisous

Je te fais de gros bisous Ana, bonne soirée

OHHH dis donc mais tu peux être sérieuse ma doudou, presque bien élévée lolllll dis moi j'ai une maladie dans le potager, ça m'embête bien cette histoire, c'est l'oodinium blanc, en bio du aurais un truc... je suis toute ouie des deux oreilles pour des conseils :)Pour le moment j'ai enlevé toutes les feuilles atteintes, bisous

Coucou Maïlys, rolala ça va être le plein boum dans les jours a venir, on devait venir demain mais il y a eu un changement de dernière minute, vivement que l'on vienne s'accrocher !!! gros bisous

Coucou Lilibox, plus tes fraises seront sucrés moins tu auras a rajouté de sucre en poudre, un petit truc si tu as des fraises moyennes, une heure avant dans un saladier tu mets tes fraises avec 1 cas de vinaigre balsamique et 1 cas de sucre en poudre, ça va te donner un résultat extra ! bisous

Je te souhaite une très bonne soirée Eva, gros bisous

loupiti a dit…

sympa cette version aux fraises, ca doit etre tres frais et absolument délicieux !

coriandre-et-cie a dit…

pour l'oïdium...pulvérisation de soufre immédiate à renouveler ...allez mon Agnès ! au boulot !vite...il fait nuit ? c'est pô grave...il faut y aller !!!!et quand faut y aller...faut y aller !

Elo a dit…

Hum ! Ca doit être un vrai délice ce tiramisu !

Pupuce a dit…

il a l'air extra ce tiramisu!

Agnès a dit…

Oh m'en parle pas teddy, je peux plus voir ces images lollll bisous

C'est fait mon capitaine lolll bisous

Oh oui Elo, qu'est ce que c'est bon :) bisous

Je confirme Pupuce, trop bon ! bisous

Riri-cuisine a dit…

Je note ta recette elle a l'air excellente :)

Anonyme a dit…

Comment fait ton quand ton na pas ce sirop ?!

omothermix.com a dit…

A la fraise c'est une très bonne idée. Merci.