dimanche 5 août 2007

Le Taboulé olé olé


Comme il faisait très beau hier et que la journée était classée noire par le bison ce qui veut dire accès délicat à la plage. Nous avons voté pour le cinéma et sa douce climatisation, grande discussion devant le cinéma, hésitation Ratatouille ou Harry Potter, 3 voix pour Le Rat on y va... Je vous invite à le voir c'est un très beau film qui a réjouit les petits et les grands... J'ai eu grand plaisir à trouver chez Cultura, ce livre de recette dédié aux enfants, les recettes sont à l'image du film.

Grand garçon à choisi le Taboulé olé olé pour midi :
  • 250 g de graines de couscous moyen (pour changer j'ai mis du quinoa)
  • 40 cl d'eau
  • 2 grosses tomates (1 rouge et 1 jaune)
  • 2 petits oignons frais
  • 2 citrons
  • 3 c à s d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel
  • 6 feuilles de basilic
  • 1 concombre

Versez les graines de quinoa dans un saladier avec l'eau pendant 6 min au micro ondes puis 2 heures à refroidir au frigidaire. Coupez tomates, oignons et concombre en petit dés et le basilic en lanière puis mélangez le tout. Pour l'assaisonnement pressez le citron, le mélanger à l'huile d'olive et au sel. Laissez le taboulé olé olé 1 heure au frigo avant de le manger.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou
merci d'être passée sur mon blog (bonne gourmandise) et d'y avoir laissé un message ... j'ai vu le dessin animé en famille aussi (un peu long pour ma fille qui n'est pas trés télé et tout ca) mais nous avons bien aimé, et j'ai aussi fait l'achat du livre que tu présentes ... OBLIGEE !!! je suis grande collectionneuse de livres de cuisine et en plus j'aime bien les dessins animés !!!!!
bonne soirée et bonne gourmandise

Agnès a dit…

Alors toi aussi tu as la folie des livres de cuisine :) je n'ai plus de place dans ma bibliothéque mais c'est plus fort que moi je suis pire que les enfants, j'adore les images lol bonne soirée