mardi 1 avril 2014


VELOUTE DE CAROTTES 

Dans mon panier bio cette semaine des carottes à gogo :) en veux-tu...En voilà. Je me suis même remise en question dans un premier temps quant à mon amabilité en voyant la quantité de ce légume dans ma besace. Dans un second temps, j'ai vu mon maraîcher favoris sous un angle nouveau, en me disant qu'il misait tout sur le bêta carotène pour que les dames du bassin d’Arcachon aient la cuisse rose cet été :) ma troisième théorie (pas la meilleure, je te l'accorde) est que c'est une manière comme une autre de faire venir plus rapidement le rongeur de Pâques. En attendant que faire de tout ça, car après les carottes râpées, la carotte cuite à l'eau (pouah), le flan de carotte que je n'ai pas fait par paresse (oui, j'avoue !), il me reste... Le velouté de carottes. C'est parti...

INGRÉDIENTS :
  • La carotte 3 grosses parce qu'en plus, elles sont énormes:) )
  • 3 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cube de bouillon de volaille dégraissé + 700 ml d'eau
  • 3 CAC de curry
  • 3 vaches qui se marrent (entendez vache qui rit, c'est ma journée pouet pouet, désolé )
  • 20 ml de crème légère liquide 4 % m.g.
  • poivre


PRÉPARATION :
  • Épluchez tous les légumes, puis mettre dans le bol du thermomix les carottes coupées en tronçons ainsi que la gousse d'ail, mixez 10 secondes vitesse 6. Raclez les parois du bol avec votre spatule, les satanées carottes ont tentées une fuite vers le haut du bol :)
  • Ajoutez les pommes de terres coupées en petits dés dans le bol,  versez les 700 ml d'eau puis mettre le cube de bouillon de volaille. Programmez 30 minutes sur 100 °C à vitesse 1
  • "Les carottes sont cuites" Vous pouvez ajouter la vache qui rit, la crème liquide et le poivre à votre convenance tout en laissant tourner le thermomix vitesse 3 puis vous augmentez la vitesse jusqu'à 7/8

Source : un blog que je viens de découvrir qui est super "omothemix.com"

3 commentaires:

othermomix a dit…

Merci pour le compliment sur mon blog. Je vois que vous avez apprécié.

Vous pouvez trouver la recette sur Velouté carotte vache qui rit au thermomix

Agnès a dit…

Bonjour, merci pour votre visite, bonne journée :)

omothermix.com a dit…

Suite à une mise en demeure de Vorwerk, le site othermomix.com a été cédé gratuitement. Il a rouvert sous omothermix.com

Du coup, pourriez-vous changer le lien en http://www.omothermix.com/fr/thermomix/recette-vorwerk-tm31-veloute-carotte.html

Merci.

L'admin de omothermix.com, anciennement othermomix.com