jeudi 27 mars 2014

 GAUFRE NATURE AU THERMOMIX

 Il y a des jours où tu as l'ambition de faire le super quatre heures de la classe qui tue, sauf que le sort en a décidé autrement, ta motivation est mise à rude épreuve par des tracasseries de placard ridicule. En fait, il m'a manqué l'ingrédient principal de la recette prévue ce jour-là, ce qui démontre tout de même un grand sens de la désorganisation. Reste le moral et mon moteur de recherche internet favoris, pour m'aider comme je l'espérais à trouver quelques gourmandises simples à faire en un rien de temps... L'idée m'est apparue sous la forme d'une gaufre :) avec cette recette thermomix, tu obtiens une gaufre croustillante à l'extérieure, moelleuse à l'intérieur ce n'est que du bonheur. Les loulous ont dévoré les gaufres avec du sucre glace, de la confiture de fraise mais aussi nature.


INGRÉDIENTS :
  • 70 g de beurre demi-sel
  • 360 g de lait demi-écrémé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 250 g de farine blanche
  • 50 g de sucre
  • 1 cas de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel


PRÉPARATION :
  • Mettre le beurre en morceaux dans le bol du thermomix, puis mettre 30 secondes sur sens inverse à 50 °C sur mijotage afin de faire fondre le beurre
  • Ajoutez tous les ingrédients puis mixez 40 secondes sur vitesse 9
  • Laissez reposer la pâte pendant 1 heure
  • Versez la pâte dans votre gaufrier selon le mode d'emploi de celui-ci. Le mien à l'amabilité de me prévenir par une petite lumière verte quand la gaufre est prête, c'est très pratique quand on est comme moi un peu distraite ;)
Source : recette site  thermomix

Aucun commentaire: