jeudi 13 février 2014

MINI CROISSANTS A LA PÂTE A TARTINER

Forte de mon petit succès avec les croissants apéritifs salés, j'ai renouvelé l'opération version sucrée cette fois. Ayant une pâte feuilletée esseulée dans mon frigidaire (et étant ce jour-là particulièrement inspiré par la farniente.. si si je t'assure une vraie bonne envie de ne rien faire), difficile de croire que la pâte à tartiner ne se portera pas volontaire afin de participer à mon opération "gourmandise du jour". Tout ça en moins de 30 minutes, cuisson comprise :)))) si tu n'as pas la croissant party, une bonne roulette à pizza fera l'affaire pour la découpe de la pâte.
Pour la petite histoire, ils ont été dévorés en moins de 10 minutes il m'a fallu lutter pour pouvoir faire une malheureuse photo, Bonne journée :) 
 

INGRÉDIENTS pour 16 croissants :
  • Une pâte feuilletée du commerce
  • pâte à tartiner chocolat noisettes
  • 1 jaune d’œuf pour la dorure


 PRÉPARATION :
  • Préchauffez le four à 200 °C
  • Étalez votre pâte feuilletée sur votre "croissants party", puis passer le rouleau à pâtisserie afin de découper vos triangles
  • Placez un petite cuillère de pâte à tartiner sur le côté large puis rouler en pinçant les bords pour que celle-ci reste bien au chaud à l'intérieur de votre croissant
  • Badigeonner à l'aide d'un pinceau le jaune d'oeuf 
  • Enfourner 15 à 20 minutes selon votre four


2 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Sympa ces mini croissants...

Agnès a dit…

merci :) bonne journée