lundi 26 novembre 2007

Tajine poulet et abricots

Je suis à la quête du plat qui se prépare à l'avance et qui me fera gagner du temps, ma révélation du jour est le tajine goûté lors d'un petit restaurant entre copine. Pour un premier essai j'étais plutôt contente de moi, le mélange sucré de l'abricot avec les petits dés du poulet est délicieux. Comme je n'avais pas de semoule j'ai servit ce tajine avec du riz nature.

Ingrédients :

  • 1 gousse d'ail coupée en petit morceau
  • 1 échalote détaillée en dés
  • 4 escalopes de poulet coupés en petit dés
  • 150 g d'abricots secs
  • 1 litre de bouillon de volaille
  • 1 c à c de coriandre
  • 1 c à c de cannelle
  • sel et poivre
  • 1 c à s de graines de sésame grillé
  • 50 g de maïzena

Préparation :

  • Dans une cocotte, mettre 3 bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive, faire suer l'ail et l'échalote
  • Faire colorer les dés de poulet saupoudré avec les épices, incorporer la maïzena tout en remuant
  • Mouiller avec le bouillon et cuire à couvert au four th 6 pendant une heure
  • 15 minutes avant la fin de la cuisson, incorporer les abricots
  • Saupoudrer de graines de sésame

10 commentaires:

Nanouausoleil a dit…

hello, je visite ton site suite à ton passage sur le mien :-)) encore de belles recettes bien alléchantes..pout le far, y'en a plus ;-)

Agnès a dit…

Comment ça y a plus de far !!!! décidement il faut tout faire soit même lol j'ai plus qu'a m'y mettre hihi bisous

Anonyme a dit…

j'adore les tajines ! la tienne devait etre délicieuse
tu as fais de bonnes affaires ? ;)

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup ce plat. cela nous réchauffe bien car il fait froid en ce moment

Papilles et Pupilles a dit…

Cela doit être succulent !

Anonyme a dit…

coucou !!
au vu de ta bannière je jurerais que tu habites sur le bassin d'Arcachon, vrai ou faux ? Moi j'y habite, peut-être aura-t-on l'occasion de se croiser...

Agnès a dit…

bonjour monsieur loupiti, tu vas bien ? alors à quoi tu vas les faire les affreux lol gros bisous

Agnès a dit…

Bonjour nathalie, chez toi aussi il fait froid ? et il est où georges pour rechauffer tes pettons glacés lol bisous

Agnès a dit…

Bonjour Anne, c'était bon !! je regrettes les amandes entières dorées à la poele ;-) là je vais vraiment passer pour un gourmande lol bisous

Agnès a dit…

Bonjour Aurély, Je devais m'installer à Lanton l'été dernier mais trop de travaux dans la future demeure lol c'est donc pour l'été prochain, je viens de faire une petite visite virtuelle sur ton blog, tu es dans quel coin du bassin ? Je serais super contente de te croiser, gros bisous
Agnès