lundi 16 décembre 2013


FLAN AU CARAMEL
INGREDIENTS pour 12 ramequins :
  • 1,5 litres de lait demi écrémé
  • 150 g de sucre
  • 4 œufs
  • 1 CAS de sucre vanillé
  • caramel liquide

PREPARATION :
  • Préchauffez le four à 180°C
  • Mettre le lait dans une casserole et faites chauffer sur feu moyen pendant 5 minutes
  • Versez le caramel dans chaque ramequin, il faut juste une fine couche sur le fond
  • Ajoutez hors du feu le sucre, le sucre vanillé puis mélangez
  • Incorporez les œufs tout en fouettant la préparation
  • Versez dans chacun des ramequins le mélange
  • Dans un grand plat allant au four mettre de l'eau a mi hauteur, puis placez vos ramequins, cuir environ 30 minutes (si la couleur sur le flan devient trop brune mettre du papier sulfurisé). Comme autre mode de cuisson et quand je manque de temps,  je mets mes ramequins dans ma yaourtière sur mode dessert pendant 25 minutes, ce qui m'évite de devoir surveiller la cuisson par contre je n'ai pas la couche caramélisée sur le dessus.
source : à table avec thermomix

Aucun commentaire: