vendredi 9 mai 2008

Nuage de Kiwis au sirop d'Agave


D'un seul coup il s'est mit a faire chaud tant et si bien que mon armée de dessert pour hiver froid n'intéressait plus personne, alors j'ai sorti mes verrines, mes kiwis pour les vitamines histoire de mettre un petit coup de punch à ses organismes fatigués pour finir en beauté l'année scolaire. Sans oublier mon sirop d’agave, sortit tout droit de la sève du cactus, les Aztèques le nomme "l'eau de miel" car sa couleur est claire comme celui-ci. Ce que j'adore dans ce produit c'est son goût neutre. Ce sirop sucre la mousse de fruits tout en valorisant son goût. De par ses qualités nutritionnelles, son haut pouvoir édulcorant, il s’utilise dans de très nombreuses préparations froides ou chaudes. Il est notamment excellent pour sucrer vos yaourts ou fromages blancs d'ailleurs voici le lien d'une autre préparation avec ce sirop . On le trouve dans les magasins bio.
Ingrédients pour 6 verrines :

  • 4 kiwis + 1 kiwi coupé en 6 tranches pour la décoration
  • 6 c à s de sirop d'agave
  • jus de 1/2 citron bio + son jus
  • 250 g de fromage blanc 20 % de matière grasse
  • 3 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  • Pelez les 4 kiwis et coupez les en quatre
  • Dans un mixeur, mettre les kiwis et le jus du 1/2 citron
  • Dans un saladier mélangez le sirop d'agave, le fromage blanc avec le kiwi passé au mixeur
  • Montez les blancs en neige avec la pincée de sel
  • Incorporez les blancs avec votre préparation délicatement
  • versez dans les verrines avec un pichet avec un bec verseur pour ne pas en mettre partout lol, décorez avec une tranche de kiwi et quelques zestes
  • Placez pendant 1 heure au frigo avant de servir


Source : magasine "Avantages"

2 commentaires:

Doria a dit…

Ce dessert avec les kiwis et sucré au sirop d'agave me plait beaucoup. Il est bien savoureux et tes photos superbes !
Bisous, Doria

Agnès a dit…

Merci beaucoup Doria, je te souhaite une très bonne soirée, gros bisous