mercredi 29 octobre 2008

Petits Financiers goût pistache



On frappe à la porte, mais qui ? Mr Coriandre
- un petit café ?
- volontiers !
- petit cadeau de Mme coriandre, me dit il en me tendant un paquet
roooo j'suis toute contente, j'ouvres et que vois je ? ce magnifique ensemble peint à la main par Coriandre avec mon prénom.

MERCI MADAME !

Vous me direz mais pourquoi que toi Coriandre elle te fait des cadeaux ? bande de jalouses bouhhhhhh lollll, et bien j'ai été son 500ème commentaires, vivi ça se fête ! j'espère bien être le millième parce que j'adore son blog, allez y elle a un humour décapent, des recettes à tomber.... voilà un blog à mettre dans ses favoris.
Quand je vois un si belle ensemble, je n'ai qu'une envie le prendre en photo... oui mais il faut une recette quand même je vais pas vous mettre la recette de comment on fait un café tout de même hihi, alors j'ai fait des financiers avec un goût dont je ne me lasse pas, la pistache c'est vraiment mon pêché mignon en ce moment, ils sont extra !!



Ingrédients :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 75 g de sucre glace
  • 50 g de poudre d'amande
  • 25 g de farine
  • 70 g de beurre
  • 1 c à s de pâte à la pistache (je la trouve chez Metro)

Préparation :

  • Dans un saladier mélangez la farine, les blancs d'oeufs, le sucre glace, la poudre d'amande avec le beurre que vous aurez ramolli 30 secondes au micro ondes
  • Ajoutez la pâte à la pistache, bien mélanger
  • Préchauffez le four 210 °
  • Utilisez les moules de votre choix, j'ai des petits moules en silicone en forme de coeur, avec cette quantité j'ai rempli 21 moules
  • 15 minutes dans le four


Merci, Merci Coriandre !!!!

11 commentaires:

barbichounette a dit…

Très joli et surement très bon !!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

Agnès a dit…

Bonjour barbichounette, je te remercie, il ne m'en reste plus un seul hihi bisous

Anonyme a dit…

ils doivent etre super bon ces financiers à la pistache ! et tres zolies photos :) la classe avec ton nom inscrit sur l'assiette ^^
gros bisous

Clémence a dit…

ces financiers en coeur sont superbe tout comme la tasse et l'assiette !

Agnès a dit…

Ta vu teddy comme j'ai été gâtée hihi est ce que tu es prêt pour bollywood ? bisous

Bonsoir Clémence, Je trouves cet ensemble trop jolie, quand tu penses que coriandre la peint c'est top ! je te souhaite une super soirée, gros bisous

Anonyme a dit…

c'est avec beaucoup de plaisir que je t'ai réalisé ce petit cadeau...heureuse qu'il te plaise ...bisous et à bientôt...

Agnès a dit…

Rolala oui il me plaît énormement, il est sous vitrine dans la cuisine ;-) je te remercie beaucoup, encore merci gros bisous

Dorian. a dit…

Jalouses et jaloux comme moi... décidément la vie n'est pas juste...,-) heureusement il reste la recette !

Agnès a dit…

Ohh moi je veux bien t'en faire une de tasse peinte à la main... ça sera une oeuvre unique, tu peux en être sur lollllll bisous

Anonyme a dit…

comme j'ai de la pâte de pistache (hum hum) je vais pouvoir en faire! Merci Agnès et très bonne journée

Agnès a dit…

Coucou Nathalie, tu en as encore hihi gros bisous