mardi 21 août 2007

Yaourt au Sirop d 'Agave



En ces périodes de vacances scolaires je n'ai pas le temps de flâner chez Sobio, je passes liste en main au pas de charge et hop ! hop ! la caisse, biensûr je me mélange toujours mes numéros de cliente, Rhooo pas bien ! Retour maison, et là surprise quand je défais mes courses, mon miel c'est transformé en sirop d'Agave ??? Goûtage, Mmmmh kecébon, mais kécekecé ? Après lecture, j'ai découvert que l'Agave est une plante ornementale qui vient du Mexique et qui ne fleurit qu'une seule fois au bout d'une dizaine d'années. Comme l'idée de base était faire des yaourts au miel, ce sera donc des yaourt au sirop d'Agave.

  • 1 yaourt nature
  • 50 g de sucre
  • 1 litre de lait
  • 7 c à s de sirop d'Agave

Battre le yaourt, le sirop, ajouter le lait et le sucre. Remplir les 8 pots, laissez dans la yaourtière 8 heures puis 4 heures de frigidaire. J'ai bien fait de me tromper c'est vraiment doux et bon !

Aucun commentaire: