vendredi 15 février 2008

Rôti de dinde, petits pois frais et légumes à la vapeur



On a des matins comme ça ou on se lève, pourquoi je ne sais pas , on se pose devant cette chose invraisemblable qui on le sait parce qu'on est pas la par hasard va nous pourrir la journée "manu militari". Hop ! un petit sot pieds joints sur la balance......................... Tour de tête à 360 °
- Arghhhh c'est pas possible c'est la camèra cachée !!!
Je comptes mes jambes desfois qu'il y en ai une de plus que la veille, ceci expliquerait cela, non non 1... 2, elles sont toutes là, Misericordieux !!!!!
Je reregarde le chiffre de la méchante chose éléctronique tout en ajustant mes lentilles, voilà pas qu'elle met le coup de grâce en m'indiquant la masse grasse !
- comment bourrique peux-tu affirmer ce genre d'ineptie ? lui dis-je. Mais enfin quand même qui sait c'est peut-être du muscle, maudite comment fais tu la différence ?
Le coup est fatal, un régime s'impose sinon il va falloir rajouter de la ficelle à rôti au bikini cet été ! et ça c'est pas Girly !!!!
Mais attention moussaillon point de déprime, sortons l'appareil à sauna des légumes le bien nommé cuit vapeur et comme dirait la grande philosophe, néammois chanteuse Nadya :
- Et c'est parti pour le show
- Et c'est parti agnès à chaud.... lol


Ingrédients :

  • 1 rôti de dinde
  • 3 carottes
  • 250 g de petits pois
  • 1 patate douce
  • 1 fenouil
  • sel et poivre



Préparation :

Dans votre cuit vapeur, il faut mettre un film cuisson pour faire une papillotte dans lequel vous disposez votre viande, salez et poivrez, 60 minutes de cuisson. Quand le temps est écoulé, mettez vos légumes avec la viande, que vous aurez pris soins de détaillez soit en dés, soit en tranches comme vous le souhaitez, relancez la machine environ 30 minutes jusqu'au moment où la pointe du couteau rentre dans la chair des légumes.


Aucun commentaire: