dimanche 30 mars 2008

Salon Europain - Sucre, chocolat et boulangerie

Ma p'tite folie de ce mois-ci, une petite journée à Paris pour m'en mettre plein la vue, et je n'ai pas été déçue !!! Non seulement il y avait des oeuvres d'arts en chocolats, en sucres mais j'ai pu approcher la fine fleur des pâtissiers-chocolatiers de France. Et avec qui j'ai envie de partager tout ça ???

Dès l'entrée du salon trônais la réalisation de la maison Le Nôtre, quand je vous parlais d'art !!!!



Mr THURIES était présent, il a eu la grande gentillesse de prendre la pause et croyez moi je n'étais pas toute seule à le prendre en photo (cette photo là je l'ai prise en pensant bien fort à Loupiti)




Et cette photo là !!! c'est en pensant à vous mesdames que je l'ai prise, vous ne le reconnaissez pas ??? Mais oui c'est lui, l'adorable christophe Michalak, j'étais à deux doigts de faire la groupie, il est tellement gentil !!! Il faisait partit du jury pour
un concours exceptionnel réunissant pour la première fois des équipes mixtes des meilleurs professionnels du monde entier autour des métiers des Arts Sucrés.


Une petite photo de boulangerie quand même hihi



La photo des moules à chocolat est pour mon amie Guénola qui n'a pu venir, mais je me suis chargée pour deux de faire le plein de moules en forme de lapin hihi

Et non ce n'est pas de la charcuterie, c'est bien du chocolat, j'ai trouvé ça rigolo !!!










Le travail du sucre avec stephane Glacier et jean-philippe Walser, à eux deux ils ont réalisé ce magnifique catamaran, c'est beau vous ne trouvez pas ?

























Un grand merci à Sandrine !!!

20 commentaires:

Anonyme a dit…

ca laisse reveur toutes ces merveilles... t'as du passer une magnifique journée à ce salon, on doit ressortir de là completement emerveillé ! il faut absolument que j'y aille l'année prochaine
gros bisous

Anonyme a dit…

holalaaaaa! c'est splendide! bises micky

Agnès a dit…

Bonjour Loupiti, je n'y croyais pas quand j'ai vu le travail du sucre, c'était tout simplement magnifique, le prochain rendez-vous d'europain est pour 2010, et cette fois-ci c'est pas un sac à dos que je prendrais mais une valise pour te mettre dedans hihi gros bisous

Agnès a dit…

bonjour mickymath, je suis d'accord avec vous, ce sont des oeuvres d'art !!! bonne journée

Anonyme a dit…

Ohlalala, j'aurais adoré y être ! Il y a de véritables oeuvres d'art.Vraiment dommage que Paris soit loin de chez moi. Bises et bon dimanche !

Agnès a dit…

Bonsoir Elphi, tu as raison c'est vraiment dommage parce que c'est quelque chose hihi va voir ce lien : http://www.amabilia.com/blogs/passionsgourmandes/ ça fait rêver !!! je te souhaite une très bonne soirée, gros bisous

Doria a dit…

Ce sont que des merveilles, cela laisse rêveur devant d'aussi belles et bonnes choses.
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

ben moi j'ai toujours aussi faim en voyant les photos... Et tu oublies de dire que tu as 50 photos de Michalak........... Vive les lapins de paques....Merci pour cette belle journée. Bisous!

Agnès a dit…

bonsoir Doria, je suis d'accord avec toi c'est très beau, j'ai découvert comment on travail le sucre, c'est vraiment incroyable a voir ! gros bisous

Agnès a dit…

Bonsoir Sandrine Anonyme, je tiens a apporter un point de rectification quant au nombre de photo de c.michalack, il y en a 48 excatement lol gros bisous

Claire a dit…

Euh comme c'est jolie tout ca!! J'aurais aimée y venir et faire le pleins de formes!!
Si tu fais le gateau de patate douce, dis le moi! ;)

Anonyme a dit…

J'y suis allée dimanche juste pour deux ou trois heures, pas vu Mr Thuries ni Mr Michalak...ni toi... En tous cas j'aimerais y retourner en 2010 c'était très agréable !!

Anonyme a dit…

Quérancia , je ne peux que dire comme les copines c'est magnifique ! (et les chocolats et le patissier ! dis donc ... sont pas mal "nos" chefs !!!) et je t'ai tagguée sur mon blog histoire de te "percer à jour" ... joe bonne gourmandise

http///joebot.canalblog.com/

Agnès a dit…

bonjour claire, le prochain rendez vous est en 2010 on a plus qu'a s'organiser cette journée, ça serait drôlement sympa !!! j'ai tous les ingrédients pour faire ton gâteau à la patate douce hihi je te dirais, gros bisous

Agnès a dit…

bonjour Inoule, rolala moi aussi j'aimerais y retourner, dommage a une journée près on aurait pu se croiser hihi gros bisous

Agnès a dit…

bonjour Joelle, je vois que tu es une femme de goût en matière de che...chocolats hihi merci joelle pour le tague, je viens te voir de ce pas mais tu l'as fait quand ?? hier soir j'étais sur ton blog a regarder tes fournées de yaourts hihi gros bisous

Papilles et Pupilles a dit…

je suis époustouflée !

Agnès a dit…

Bonsoir Anne, c'est ce que j'ai ressenti en voyant ces oeuvres d'art, bonne soirée

Anonyme a dit…

merci pour ce chouette aperçu.
je n'ai pas pu m'y rendre cette année par contre en 2005 c'était cool j'y ai rencontré des grands de la boulange ;)
biz

Agnès a dit…

Bonjour Fidji, le prochain rendez vous est en 2010, il me tarde déja de voir ça ;-) bises