vendredi 11 janvier 2008

Gomasio aux Algues


Ce condiment, le Gomasio (goma signifie sésame en japonais), Je pourrais l'appeler ma p'tit folie, mon p'tit goût de paradis, c'est Doria qui me l'a fait découvrir dans ce billet :
Doria l'utilisait sur une de ses soupes. Interpellée par le nom que je ne connaissais pas j'ai fait une petite recherche et depuis c'est de la folie, j'en mets partout, c'est excellent hihi.
Les ingrédients du gomasio aux algues sont du sésame complet grillé, des algues (nori et kombu) puis du sel marin. Il s'utilise comme condiment sur des salades, avec le concombre c'est divin, les plats de céréales, de pâtes, des soupes...
On peut acheter celui-ci dans des magasins d'alimentation spécialisés tel que Sobio, ou le faire soit même, d'ailleurs voici l'adresse d'une recette de gomasio maison sur marmiton.org :

4 commentaires:

Nanou a dit…

tu m'intrigues...je ne connais pas du tout ce condiment...
bises*nanou

Mitch a dit…

Merci pour toutes tes explications,
je note le nom, et je vais essayer de voir si je peux m'en procurer tu me donnes envie de découvrir ce produit, je suis très curieuse en cuisine.

Doria a dit…

Il est vrai que j'en mets un peu partout dans mes plats, j'aime beaucoup son goût.
Bisous et bonne journée, Doria

Agnès a dit…

Bonsoir Mitch, normallement tu devrais le trouver facilement dans un magasin bio, au rayon des confiments avec l'huile et le vinaigre. Si tu n'en trouves pas, si tu veux je peux t'en envoyer, voici mon mail : a.zuddas@hotmail.fr
bonne soirée, gros bisous