mercredi 7 novembre 2007

Yaourts lait de coco et ananas


C'est sur mon nouveau livre que j'ai trouvé cette petite recette qui m'a fait sortir de mon quotidien yaourtier, bien qu'avec le livre de Muriel et son blog "La yaourtière de Samania" la routine n'a pas lieu d'être mais malgré tout je n'avais jamais tenté avec des morceaux de fruits. C'est donc chose faite, et c'est sur le livre "yaourt exquis" de Brigitte Namour aux éditions Minerva que j'ai fait mes premières armes. Les ingrédients ne sont pas les mêmes que d'habitudes, comme dirait l'autre ça change !! la texture est ferme, le goût très bon (les amateurs de noix de coco seront conquis)
Ingrédients :
  • 500 ml de lait de coco sucré
  • 25 cl de crème liquide entière
  • 1 yaourt nature
  • 40 g de lait en poudre écrémé
  • 2 rondelles d'ananas au sirop
  • 2 c à s de sirop d'ananas
  • 4 c à s de noix de coco râpée

Préparation :

  • Coupez les ananas en petits dés, répartissez les dans les 8 pots de yaourt
  • Saupoudrez d'une cuillère à café de noix de coco râpées
  • Mélangez au fouet tous les ingrédients
  • Versez dans les pots puis saupoudrez avec le reste de noix de coco
  • Branchez la yaourtière pour ma part 10 heures on été nécessaire
  • Placez les pots au frigo pour 4 heures puis dégustez

1 commentaire:

Anonyme a dit…

étant fan du mélange noix de coco/ananas, j'essaierai ta recette avec grand plaisir!

merci en tout cas pour le partage