jeudi 13 septembre 2007

Tatin de courgettes

Cette petit tatin n'a pas fait la grande joie de petit garçon qui devant tout ce vert à failli tomber raide, "on n'est obligé de goûter au moins c'est ça ?" a t'il demandé. Réponse : OUI
Nez bouché (ce qui a le don de m'exaspérer sérieusement ), il a mit un morceau minuscule dans sa bouche, en fait maman c'est pas mal ! Et encore une victoire de la famille légumes. A ma grande surprise la traîtrise est venue de grand garçon qui a oublié 30 secondes que j'étais sa douce maman, "t'emballes pas c'est pas terrible " me dit-il . Là c'est moi qui suit tombée raide !

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 4 courgettes moyennes
  • 1 bouquet de basilic frais
  • sel et poivre

Préparation :

  • Coupez les courgettes en rondelles
  • Poêlez les dans 1 c à s d'huile d'olive pendant 20 min à feu moyen
  • Beurrez un moule à manquer
  • Répartir les courgettes dans le fond du moule
  • Parsemez de basilic ciselé, salé et poivré
  • Piquez la pâte et étalez la sur les cougettes en rentrant les bords contre le moule
  • Mettre au four pour 40 min th 7
  • Laissez refroidir quelques minutes puis démoulez dans un plat

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou il faudra que j'essaie l'été prochain (quoi qu'il reste encore une ou deux courgettes en fond de cagette ...) j'ai essayé la tatin de tomates, mais elles avaient rendu beaucoup trop d'eau résultat je n'ai pas eu une tarte tatin mais une tarte "flottante" !! joe