mardi 11 septembre 2007

Epi'z en folie


Connaissez vous "fiches cuisine"de carine Teyssandier sur cuisine TV ? Oui me répondez vous ! Alors quelle n'a pas été m'a surprise de voir au côté de la jeune femme, Gontran et il faisait quoi...du pain biensûr !!!! Si moi je gloussais de bonheur sur mon canapé, j'étais pas toute seule car mon animatrice culinaire préférée gloussait elle-aussi au côté du charmant monsieur. Entre nous il a toutes les qualités pour plaire à la ménagère de moins de 55 ans que je suis !!! Ce jour là il expliquait la fabrication de la baguette et la méthode pour faire de jolis épis.

Pour mon pain :

  • 500 g de farine de semoule de blé dur
  • 240 ml d'eau tiède
  • 2 c à c de sel
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • 1 sachet levure déshydratée

Programme pâte. Une fois terminé travaillez le pâton en formant un rectangle, repliez une première moitié du rectangle sur lui-même puis l'autre. Normalement vous devez avoir une sorte de boudin long (l'image est pas très jolie mais en général on visualise bien lol). Posez votre ciseau sur le pain, coupez en biais puis basculez l'épi vers la gauche ou la droite. Renouvelez l'opération tout le long du pain. Enfournez 30 min th9.

1 commentaire:

samania a dit…

N'ayant pas de télévision, je ne connais pas...Mais tes épis me parlent bien eux et me donnent envie de croquer mon écran!