vendredi 20 juillet 2007

Yaourt tout Melon


Mon homme à moi, adore le melon. Cela ne se remarque pas vu la météo mais on est effectivement en pleine saison. J'ai fait plusieurs tentatives sans et avec confiture en me servant de la même base, monsieur n'a pas encore donné son avis , nous l'attendons...
  • 1 yaourt nature
  • 2 c à s de lait en poudre écrémé
  • 2 c à s de sirop de melon
  • 8 c à c de sucre en poudre (selon l'homme 10 seraient plus en adéquation avec ses papilles)
  • 1 l de lait entier
  • confiture de melon

Mélanger tous les ingrédients sauf la confiture, essayez 4 pots avec 1 cuillère à café de confiture au fond de ceux-ci puis couvrir de la préparation, pour les 4 autres pots ne mettre que la préparation avec le sirop. Placer pendant 8 bonnes heures dans la yaourtière et 4 heures au frigidaire. La prochaine fois je ne mettrais pas de sirop de melon, je ferais juste une base nature avec de la confiture au fond du pot car le goût de mon sirop n'est pas terrible d'après mon monsieur il aurait un arrière goût de potiron.

Aucun commentaire: