dimanche 29 juillet 2007

Tarte aux Mûres













Mon monsieur et mes deux grands garçons sont partis joyeusement à la pêche , les poissons n'étaient pas au rendez-vous. Par contre ils n'ont pas perdu leur temps et ont ramassés à ma grande surprise des mûres, pour moi elles représentent la fin de l'été, la reprise de l'école. Voilà un plein saladier de magnifiques mûres fin juillet, il nous faut donc un dessert rapide :

  • 1 pâte sablée
  • 1 crème pâtissière
  • de belles mûres

Mettre la pâte sablée dans le four 20 min th7 pour une cuisson à blanc en lestant avec des haricots secs par exemple. En attentant, faire la crème pâtissière :

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 100 g de vergeoise brune (je n'avais plus de sucre en poudre)
  • 50 g de farine
  • 250 ml de lait

Mélanger 4 jaunes d'oeufs, 100 g de vergeoise brune et 50 g de farine dans un saladier, mettre à bouillir 250 ml de lait que vous intégrez au mélange, remettre l'appareil sur le feu jusqu'à épaississement. Surtout toujours remuer . Quand celui-ci est prêt l'étaler sur la pâte sablée, placer les mûres, maintenant au frigo pour 2 heures. Servir avec de la crème chantilly, rien que du bonheur avec un mois d'avance !!!

Aucun commentaire: