jeudi 26 mars 2009

Yaourts au soja saveur café



J'ai une affection très ardente pour le goût du café sous toutes ses formes, alors quand j'ai vu cette boisson au soja goût café, j'ai tout de suite vu le merveilleux yaourt rien que moi que j'allais faire. C'est un poil vicieux, je l'avoue hihi il n'y a que moi qui aime le goût du café... enfin, avant ces yaourts autant dire que je comptais pas partager lollll. Mais bien sûr, ils ont tous goûté, adoré donc tout mangé même si j'ai piaillé qu'ils étaient au soja pouahhh pas bon le "soya", et que le café c'est pas bon pour eux (je tiens à dire qu'ils sont 4 garçons, la seule rose bonbon de l'équipe c'est moi... alors tous les arguments sont bons dans ces cas là même les plus nuls, le tout étant d'assumer la chose lollll). C'est un peu le yaourt de fainéante car tu as juste besoin de la boisson au soja que tu choisis à l'arôme de ton choix et un yaourt, après si tu le souhaites pour avoir une texture ferme type la laitière, deux cuillères à soupe de lait en poudre puis un peu de sucre juste 50 grammes suffiront et bien sûr n'oublions pas le yaourt qui fera office de ferment, pour ce yaourt j'ai pris un yaourt à la vanille au lait de vache mais tu peux prendre un yaourt nature au soja si tu veux un résultat total soja. Tu mets ta préparation dans les pots, 8 moyens et c'est parti pour 10 heures de yaourtière, la dernière ligne droite avant la cuillère, 2 bonnes heures au réfrigérateur.


Que dire de plus si ce n'est... bonne régalade !!!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est drôle je n'adore pas le café tel quel, mais en parfum dans les desserts beaucoup plus! Quelle bonne idée ces yaourts ^^

Anonyme a dit…

comme clem, je n'aime pas boire du café mais j'adore son goût dans les dessert. Je ne connaissais pas cette boisson... Merci pour la découverte et comme j'ai une yaourtière, je vais partir à sa recherche...

Anonyme a dit…

mais dis moi j'ai râté pleins d'articles...j'ai dormi ou quoi ?
trop beau...comme d'habitude
je t'embrasse

Agnès a dit…

Merci Clem, le goût est léger, c'est très agréable, je te remercie, bisous

Coucou clémence, tu en as aussi à la vanille d'ailleurs il faut que testes hihi gros bisous

Je te remercie Sandrine, gros bisous