jeudi 10 avril 2014

VINAIGRETTE ALLÉGÉE

Il n'est rien de plus rageant quand tu reviens des courses et que tu te rends compte que tu as oublié quelque chose qui te sera fort utile. Cette fois-ci, même s'il était stipulé sur ma liste, vinaigrette allégée, mon cadis n'a pas eu ni la joie ni l'honneur de le promener dans les rayons vu que je suis passée à côté de la ligne écrite certainement en énorme. Tu penses bien que je suis prévoyante et que ce n'est pas la première fois que cela m'arrive... peste soit la tête en l'air que je suis GRRR.  Résultat... internet étant mon ami, une petite recherche plus tard je tombe sur un super blog "recettes économiques" qui a une recette de vinaigrette allégée faite au thermomix qui me parle bien. Ni une ni deux, tous les ingrédients requis étant eux sagement en attente dans mon frigo, voici le résultat... Bonne journée :)

INGRÉDIENTS :
  • 350 g d'eau 
  • 20 g de maïzena
  • 70 g de vinaigre de cidre
  • 75 g d'huile d'olive
  • 2 CAS de moutarde mi-forte
  • 1 CAS de moutarde à l'ancienne
  • Persil frais 
  • sel et poivre

PREPARATION :
  • Dans le bol du thermomix, mettre 150 g d'eau puis programmer 4 minutes à 100 °C vitesse 3, vous versez pendant que les couteaux tournent les 20 g de maïzena
  • Ajoutez 200 g d'eau, 75 g d'huile d'olive, 70 g de vinaigre de cidre, 2 cas de moutarde mi forte puis 1 cas de moutarde à l'ancienne puis mixez 10 secondes vitesse 8
  • Assaisonnez de sel et de poivre à votre convenance, puis ajoutez le persil coupé au ciseaux. Mixez 10 secondes vitesse 8
  • Rectifiez l'assaisonnement puis versez dans une bouteille en verre qui se ferme hermétiquement de préférence.
Source : recettes-economiques.com

1 commentaire:

Syl a dit…

Trop contente de te retrouver !!!