mercredi 3 juin 2009

Blancs de Poulet au citron


Pas toujours facile de faire les repas tous les jours à une armée de gourmand qui n'hésite pas à te rappeler à l'ordre quand tu refais trop souvent (Eh oui, ça arrive !) la même recette car comme beaucoup j'ai le syndrome de la "recommencite" surtout quand j'ai eu des compliments sur un plat. Le blanc de poulet est le produit simple, bon marché, facile à congeler que j'ai toujours sous la main. Il était temps que je me penche sur une manière différente de le cuisiner, par habitude je me contentais de le faire poêler avec un peu de poivre et sel accompagné de petit pois frais par exemple, repas idéal pour des midis où l'horloge règne en maître dans la cuisine. Voici une manière un peu différente de le préparer qui devrait je l'espère te plaire :)
Ingrédients :
  • 6 blancs de poulet
  • 1 c à s de farine
  • 50 g de beurre
  • 1 c à c d'estragon déshydraté
  • le jus d'un citron et son zeste
  • 100 g de farine
  • sel et poivre du moulin

Préparation :

  • Dénerver et aplatir les blancs de poulet. Sur la planche à découper les assaisonner de sel, de paprika doux et de poivre
  • Dans une assiette mettre votre farine pour y rouler votre viande assaisonnée
  • Dans une poêle, chauffez la moitié du beurre et y faire revenir les blancs de poulet assaisonné et fariné de chaque côté pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Réserver.
  • Faire fondre le reste de beurre dans un faitout, Mettre l'estragon ajoutez le jus de citron puis les zestes, déglacez votre faitout avec un verre d'eau si le jus du citron s'évapore trop rapidement.
  • Servir avec du riz type basmati, c'est excellent !

19 commentaires:

Véro a dit…

Recette très intéressante : simple, rapide et pleine de saveurs, parfait pour un repas de midi où je suis toujours pressée.

colibri a dit…

Cuisson rapide, peu de préparation, citron et estragon, tout est là, dans ta recette, pour me plaire en ces jours où je n'ai pas trop envie de rester derrière les fournaux pour profiter du beau temps. En plus, le poulet bien doré comme sur ta photo, miam !

Carotte90 a dit…

Belle recette simple et savoureuse. J'aime quand le citron est en touche unique dans un plat.
Ta photo parle d'elle-même!

Clémence a dit…

j'adore le citron : une délicieuse recette !

Mamina a dit…

je sais comment je vais accommoder mes prochains blancs de poulet...

Yolande a dit…

hummmmmmmmmmm

coriandre-et-cie a dit…

le poulet ! hummm à la maison tout le monde adore...et préparé comme ça ...je sens l'odeur d'ici

Cheez_ a dit…

Tu t'es sors très bien avec l'association citron-estragon. Ils ont aimé au moins ?!!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Simple et déliceiux, miam!

Bises,

Rosa

Elo a dit…

Je confirme, elle me plaît beaucoup même !

Parmesan et Paprika a dit…

Une jolie façon d'accommoder le blanc de poulet qui fera peut-être aimer ce morceau chez moi où j'ai du mal à trouver des amateurs...Bisous

Doria a dit…

Tu sais comment relevé ces blancs de poulet pour en faire une très belle recette.
Bisous, Doria

Franléo a dit…

Citron/poulet, ça marche du tonnerre. Tes photos sont très belles.

Agnès a dit…

Bonjour véro, pas toujours simple de réussir un repas sympa en peu de temps, ça c'est pas faux ! je te fais de gros bisous, bonne journée

Coucou Colibri, effectivement dès qu'il fait chaud, la salade devient de rigueur, et on a pas envie de popoter hihi gros bisous

Merci carotte90, je te souhaite une bonne journée, bisous

Moi aussi Clémence, j'adore en mettre partout du citron hihi bisous

Merci Mamina, je te souhaite une très bonne journée, bisous

Coucou yolande, bisous

Ahhhh moi aussi j'ai senti l'odeur de ton pain l'autre jour lollll gros bisous ma sandrine

Vi Cheez ils ont adoré, et c'était pas gagné d'avance mais la viande était tellement fondante à l'intérieur et croustillante à l'extérieur que mes loulous n'ont pas même relevé qu'il y avait du vert Hihi gros bisous

Merci Rosa, gros bisous

Coucou Elo, je te fais de gros bisous, bonne journée

Ce serait chouette que cette recette face plaisir à ton entourage !!! bisous Marina

Merci Doria, je te souhaite une très bonne journée, bisous

Coucou Franléo, je te remercie beaucoup, c'est super gentil !!! gros bisous

Lili a dit…

super recette pour le midi

Yolande a dit…

hummmmmmmm encore une bien bonne recette ...

Agnès a dit…

Bonsoir Lili, Bonsoir Yolande, je vous souhaite une super soirée, Merci, bisous

mapom a dit…

J'adore le citron en salé, en sucré mais avec la volaille, c'est "que du bonheur"!!!

Agnès a dit…

Tu as raison, c'est une recette que vais décliner cette été en brochette au barbecue ! j'en salive déjà Hihi gros bisous