mardi 24 mars 2009

L'Actifry de Seb est entrée dans ma vie !!!!

Grâce à Coriandre j'ai découvert tout les atouts de cet appareil merveilleux qu'est l'actifry, il fait tout pour toi en pensant à ta santé car tu utilises beaucoup moins de matières grasses ! Les frites sont super croustillantes mais il ne fait pas que la pommes de terre sous toutes ses formes, tu peux aussi l'utiliser pour cuire des légumes j'ai testé la cuisson de courgettes, c'est excellent ! ça te fait gagner du temps car pendant que ton actifry s'occupe de tes courgettes toi tu n'as pas l'oeil dessus à surveiller la cuisson de celle-ci grâce à son minuteur, tout en ayant mis juste ce qu'il faut d'huile, à peine une cuillère à café. Tu peux aussi cuire le poisson, les fruits, la viande. C'est sur le livre de recettes vendu avec la machine que j'ai vu cette recette de poulet à l'ananas qui ne prend que 15 minutes de ton temps, avec une cuisson de 15 minutes. C'est le plat idéal pour le midi où les minutes sont comptées d'autant qu'avant d'aller chercher les petits tu lances ta machine pour qu'au retour se soit près à être dégusté !!!



Ingrédients :

  • 600 g de blancs de poulet découpés en dés
  • 2 c à s de maïzena
  • 2 c à s d'huile isio 4
  • 1/2 c à c de gingembre
  • 1/2 c à c de curry doux
  • 250 g d'ananas en boîte coupés en dés
  • 2 c à s de sauce soja kikoman
  • 1 verre d'eau
  • 2 c à s de jus d'ananas
  • sel et poivre du moulin

Préparation :

  • Dans un saladier, enrobez les lanières de poulet dans votre maïzena, salez et poivrez
  • Mettez dans l'actifry, versez l'huile et laissez cuire 5 minutes
  • Arrêtez l'actifry, ajoutez le gingembre, le curry et l'ananas, mélangez et laissez macérer 5 minutes
  • Allongez avec la sauce soja et l'eau
  • Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe de maïzena avec 2 cuillères à soupe de jus d'ananas
  • Remettez à cuire 10 minutes

MERCI CORIANDRE !!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

jolie aquisition;))
bz

Agnès a dit…

Coucou stellla, elle fonctionne tous les jours hihi gros bisous

Anonyme a dit…

connais pas cette machine mais ca a l'air drolement pratique ! et ton plat est tres appétissant :)
bisous

Agnès a dit…

Coucou Teddy, rooo ce soir j'ai fait une ratatouille avec, que du bonheur ! j'adore cet engin lolll bisous

Anonyme a dit…

tout le plaisir était pour moi Agnès...
sincèrement !...
sandrine

Agnès a dit…

OHH j'ai fait une ratatouille hier soir avec, c'était super bon ! Merci Sandrine, gros bisous