vendredi 27 février 2009

Yaourts Carambar caranougat zé Coco



Cela faisait un petit moment que je n'avais réfléchit à faire des yaourts avec de nouveaux goûts, je cèdes en ce point à la facilité en utilisant des sirops ou des arômes comme celui à la framboise que mon grand adore, je sais bouhhhh pas bien mais que voulez vous, je suis une pôvre madame qui adore qu'on lui dise que c'est bon quand elle fait la cuisine !! alors quand j'ai vu Chez Pupuce, son yaourt au caranougat rolala je me suis dit là voilà l'occasion de s'amuser un petit peu mais c'était sans compter sur une conversation avec une copine qui a fait un yaourt au lait de coco et à l'ananas mis sur mon blog il y quelques temps de cela et dont la recette m'a beaucoup inspirée pour une variation caranougat Coco trop bon, d'après mes loulous !!!!

Ingrédients :
  • 500 ml de lait entier
  • 400 ml de lait de coco
  • 100 ml de crème fleurette entière
  • 2 c à s de lait en poudre
  • 1 yaourt
  • 20 caranougats
  • 100 g de sucre en poudre

Prépatation :

  • Dans une casserole, mettre le lait, le lait de coco, la crème fleurette, le sucre et les caranougats, fouettez régulièrement pour vous assurez que ceux ci fondent bien
  • Une fois que vos nougats ont fondu, attendre l'ébullition puis laissez reposer jusqu'à ce que votre mélange soit tiède
  • Mélangez le lait en poudre puis le yaourt
  • Versez le mélange dans les 8 pots
  • Placez dans la yaourtière sans les couvercles pour 10 heures
  • Sortir vos pots de la yaourtière pour les mettre avec leurs couvercles dans le frigo pour au moins deux heures
  • C'est prêt !!!

Petit Truc : Si vos avez beaucoup d'eau au fond de votre yaourt, c'est tout simplement parce que vous avez laissé trop longtemps ceux ci dans la yaourtière. Cela met arrivé avec ma première fournée de caranougat zé coco !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

yaouhhhhh j'ai plus droit au lait ...mais c'est bien dommage ! car là je suis complètement bluffée !et surtout j'en frémi d'envie !

Anonyme a dit…

Ah je crois que je vais mettre en marche ma yaourtière j'ai tout ce qu'il faut

Agnès a dit…

Bonsoir Coriandre, mince ! est ce que tu as droit au soja, au lait d'amande ect ... ? parce que si c'est le cas je vas te faire un yaourt spécial pour toi moua, et au carambar ? tu as le droit ? je te souhaite un très bon week end, gros bisous

Oh vivi noufi fait tourné la bête, j'ai vu chez toi un yaourt dément au chocolat blanc trop appètissant, un suplice pour les yeux lollll bonne soirée

Pupuce a dit…

c'est à essayer avec la coco! miam! merci du lien!