vendredi 5 décembre 2008

TELETHON 2008 : Le Bassin se Mobilise !!!!


Je savais les gens du Bassin accueillants, gentils mais maintenant je peux le dire haut, fort... les gens du bassin sont généreux !!! Une mobilisation comme je n'avais jamais vu pour une cause et quelle cause : Le TELETHON. Cela fait des semaines que des plus petits de la haltes garderies au plus anciens, tous on participer pour que ce week-end soit une grande fête qui permettra de récolter des dons. Ce soir, tous étaient sur les starting-block....

Je vous montre les coulisses juste avant le top départ :

en commençant par les musiciens,


Les sumos aussi attendent patiemment le début du téléthon, si je peux j'essaierai bien moi, je vais aplatir mon monsieur hihi. C'est une des nombreuses animations du week-end sur notre commune.


Mosaïque des Enfants, Réalisée par les Ecoles, l’Institut Médico Educatif, le Multi accueil Chat Perché, le Relais Assistantes Maternelles « La Pinassotte » et l’Accueil de Loisirs de la Commune. Dans cette mosaïque il y a la photo de mes trois loulous !!!





Il était indiqué sur notre programme super chargé du week-end que si nous souhaitions amener des crêpes à partir du vendredi soir, début du téléthon ça serait pas mal !!!
Vous vous doutez bien que ça, c'est une mission qui ne m'a posé aucun problème et qu'il n'a pas fallut me prier pour en faire afin de les amener à la salle des sports de Cassy à des petites dames super charmantes avec qui j'ai passé un délicieux moment hihi
Je vais pas vous laisser comme ça tout de même, voici la recette des crêpes au chocolat :

Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 6 oeufs
  • 1 litre de lait demi-écrémé
  • 50 g de beurre fondu
  • 200 g de chocolat noir pâtissier

Préparation :

  • Dans un saladier, verser la farine et les oeufs. Puis progressivement ajoutez le lait tout en mélangeant avec votre fouet.
  • C'est le moment d'incorporer le chocolat fondu au micro ondes, attention vous êtes autorisé une fois que cela sera tiède de léchouiller avec le doigt, Mmmmm trop bon !!
  • Faites chauffer une poêle, une fois chaude, versez un peu de beurre pour graisser la poêle.
  • Versez une demi-louche de votre pâte à crêpe et faites cuire 1 à 2 minutes par face.
  • Voila vos crêpes sont prêtes, vous pouvez maintenant les déguster.

Bon Week-end à vous !!!

3637

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Olala ! des crêpes au chocolat, c'est inédit pour moi et très appétissant. Bon WE et bon téléthon

Anonyme a dit…

dommage, ça faisiat unpeu loin de ma maison mais un hour peut être....je serai moi aussi sur le bassin!

Agnès a dit…

Merci Carole, gros bisous

Oh que ça serait chouette Nathalie que tu viennes dans le coin hihi gros bisous

Doria a dit…

J'aime les crêpes aux chocolat et les tiennent sont très belles.
Bisous et bonne soirée, Doria

Agnès a dit…

Merci Doria, bonne journée à toi, bisous