mercredi 8 octobre 2008

Gâteau étonnant au Pandan



- Cela manque d'exotisme me dit-il là en se levant... comme ça
J'avais même pas ouvert le deuxième oeil qu'il me dit ça
- mais de quoi que tu causes là de bon matin mon bien aimé héhé
-J'aimerais bien un peu de piment, un truc relevé, tu vois ?
- non, je vois pas parce que moi dans ma nuisette snoopy j'suis pas exotique là tout de suite tu veux dire ????
- Mais non qu'il me dit en s'poilant, un plat exotique quelque chose qui surprent, qui change.
- Hein ???
Il en a lui des refléxions au réveil, et moi qui me voyait sortir ma tenue léopard GRRrrrrr, elle restera au placard avec les mulles qui vont avec pfffff, vous devriez voir ça ahhh dans cette tenue ça change de l'ordinaire j'vous l'dis moi !!!
Alors là, je vais lui en coller plein la vue du pas ordinaire, de l'exotisme et tout ça servit avec la tenue GRrrrr j'vous laisse imaginer ! Pour l'occasion je me suis transformée en Mme Shreck (vous avez pas ça tout les jours messieurs dans votre cuisine, on peu pas dire que c'est classique ), il a eu le droit à un gâteau au pandan, mais comme il voulait du jamais vue j'ai rajouté en plus du colorant vert...... Ahhh faut pas me chercher moua (mouvement kung fu, tout ça dans la tenue du départ) avec une montagne de crème chantilly à la noix de coco, YYYeeessss
- Alors mon minou, tu en as déjà vu des comme ça ? EXtraodinaires, non ?




Ingrédients :

  • 400 ml de lait de coco
  • 300g farine à gâteau
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 200 g sucre
  • 3 oeufs
  • 1 c à s de pandan
  • 1 c à s de colorant vert
  • Pour la chantilly, 20 cl de crème fraîche liquide entière, 1 c à c de sucre glace et 50 g noix de coco râpée

Préparation :

  • Mettre le bol de votre robot, ainsi que le fouet dans le frigo pour la préparation de la chantilly
  • Dans un saladier, cassez les oeufs, mélangez avec le sucre et la levure jusqu'à ce que mélange blanchisse
  • Ajoutez la moitié du lait de coco tout en remuant puis incorporez la farine peu à peu toujours en fouettant l'appareil
  • Incorporez l'autre moitié du lait de coco tout en mélangeant
  • Mettez votre pandan puis le colorant (alors là ne pas y aller avec le dos de la cuillère) remuez
  • Enfournez pour 50 minutes à 180°, surtout n'hésitez pas à mettre un papier aluminium pour qu'il ne devienne pas doré, préserver au maximum la couleur verte
  • Laissez refroidir le gâteau
  • Faites votre chantilly, Dans le bol froid, vous mettrez vos ingrédients et à fond jusqu' à ce que la chantilly soit bien ferme
  • Mettre votre chantilly sur votre gâteau, servez dans la tenue que vous souhaitez !!!!

12 commentaires:

Clémence a dit…

l'association coco/pandan est extra. L'ajout de colorant vert en fait un beau gâteau martien !!

Anonyme a dit…

Waouh, terrible! je pourrais en impressionner plus d'un avec cette recette!

Miss Diane a dit…

Oh quel VERT! Je meurs d'envie d'essayer ce gâteau.

Rosa's Yummy Yums a dit…

Etant fan de pandan, je ne peux que baver à la vue de cette beauté verte!

Bises,

Rosa

Agnès a dit…

Bonjour Clémence, c'est vrai que je n'y suis pas allée de main morte sur le colorant hihi gros bisous

bonjour Amandine, crois moi mes enfants ont été scotchés lolll bisous

Bonjour miss Diane, si tu le souhaite, tu peux faire en sorte que la chantilly soit plus joliment posé sur le gâteau avec une poche à douille, moi j'y suis allé à spatule pour faire un aspect ouatiné, exotisme quand tu nous tiens hihi bisous

Bonjour Rosa, moi aussi j'adore ce goût très particulier, bonne journée

Anonyme a dit…

curieux de la voir cette tenue leopard lol ^^
super flashy la couleur de ce gateau waouh !!! ca donne envie de decouvrir le pandan
gros bisous

Agnès a dit…

rooo teddy hihi
je te garde précieusement une bouteille de côté, et quand tu viens tu me dis parce qu'avec mon grand âge j'oublie la moitié de ma tête hihi
je regarde un cours quai des saveurs pour le mardi 4 novembre, kéceke tu en penses ?
bisous

Flo a dit…

J'essaierais ta recette, elle me plaît bien :)

Flo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Agnès a dit…

Merci flo, je te souhaite un très bon week-end, bisous

Anonyme a dit…

Je suis toujours émmerveillée par ce site. J'arrive même à découvrir des nouvelles choses.
Et elle est ou l'histoire du pandan ??...je connais pas ce produit!! :(

...le bonjour du Taillan!!

ysis

Agnès a dit…

Coucou Madame Ysis, il va falloir que je vous en amène, trop contente de vous revoir, à bientôt, bonne journée