mardi 15 avril 2008

Pancakes



Dimanche matin, je voulais faire un petit déjeuner qui sort un peu de l'ordinaire, n'ayant jamais fait de pancakes, je me suis dit que l'occasion était idéal, je me suis très largement inspirée de la recette du blog "Bienvenue chez Tatagateau" d'où il est très difficile de sortir tant il y a de bonnes recettes gourmandes. Cette recette de pancakes est delicieuce, ils sont moelleux, fondent en bouche, un régal !!!! J'ai dû faire la photo très vite car mes quatres gourmands n'étaient pas patient lol

Ingrédients :
  • 125 g de farine
  • 2 oeufs
  • 150 ml de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 c a s de miel de châtaigne
Préparation :
  • Mélangez la farine avec la levure dans un saladier puis ajoutez les oeufs et le miel
  • Versez le lait dans la préparation tout en remuant au fouet
  • Laissez reposer la pâte 30 minutes
  • Mettre un peu de beurre dans votre poêle, a feu moyen
  • Versez 1/2 louche de pâte dans la poêle, attendre que la pâte se décolle puis retournez
  • 1/2 minutes d'attente, c'est prêt à être dégusté avec du sirop d'érable, du miel, de la confiture... les petits ont choisi le nutella !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

huuum de bons pancakes pour un p'tit dej gourmand c'est extra ! ils ont du se regaler tes loulous, surtout avec du nut' hihi ;)
gros bisous

Doria a dit…

Ils sont très beaux tes pancakes et j'adore ça avec un peu de sirop d'érable.
Bisous, Doria

Agnès a dit…

Bonsoir Loupiti, On se fera quand tu viendras et promis je te défendrais si les 4 gourmands ne veulent pas partager le nutella hihi gros bisous
Bonsoir Doria, j'ai découvert le pancake maison, et je suis d'accord avec avec toi le sirop d'érable est son meilleur compagnon ;-) bonne soirée, bisous