samedi 22 décembre 2007

Pour mes 35 ans, des cadeaux, des galettes... vive le sarrasin


C'est ma fête, je fait ce qui me plaît haiiiiiiiii, ce qui me plaîiiiiiiiii. Je suis super contente... 35 ans enfin, l'âge de raison, l'âge de la maturité .... C'est pas le tout mais c'est aussi le moment des CADEAUX, je penses pas être toute seule, moi ça me rend toute joyeuse, je ne sais pas qui a eu l'idée un jour qu'on fasse les anniversaires mais franchement quelle merveilleuse idée hihi. Cette année
j'ai été ultra gâtée regardez...
un kasumi, le couteau des couteaux que même si t'a pas le numéro des urgences de la main tu ne t'en sers surtout pas, rolala il coupe sans forcer une tomate rien que le poids du couteau Brrr, mes tomates me regardent différemment depuis lol. Le Kasumi a pour particularité d'avoir une lame en acier Damas (c'est un acier qui est composé de deux aciers différents, un mou et un dur forgé en couches successives, 32 au total) ce qui crée se joli relief sur la lame du couteau. Pour donner une idée du tranchant de cette lame, on utilise se principe sur des katanas (sabres de Ninja).

Mais ce n'est pas tout, rouge cerise comme je le rêvais... un kitchenaid ouiiiiii et comme j'étais trop contente avec ma mamie on l'a utilisée pour ce faire ses délicieuse crêpes de sarrasin. (Quand j'ai pris la photo je faisais un bavarois d'où le mélange sur cette photo n'a rien à voir avec ma recette d'aujourd'hui)


































Quand j'ai demandé à ma mamie si cela ne la dérangeait pas que l'on fasse des galettes ensemble, je n'ai pas été surprise de la voir prendre les ingrédients et roule comme ça tout à l'oeil. On a donc tout mesuré, pesé et voilà ce que cela a donné :

Ingrédients :
  • 500 g de farine de sarrasin bio (la pas bio convient très bien vous diras ma grand-mère hihi)
  • 3 oeufs
  • 2 poignées de gros sel (elle est rapide j'ai pas eu le temps de peser lol)
  • 910 ml d'eau (ça c'est hyper précis, merci bébé Rémy pour le prêt de ton biberon)
  • 240 ml de lait

Préparation :

  • Je vous passes nos gloussements et la publicité que l'on aurai pas besoin de faire à cet appareil incroyable, kitchenaid vitesse 2, placez tous ingrédients en commençant pas la farine et en finissant par les liquides, lait et eau.
  • Faites chauffez votre poêle, quand elle est bien chaude faire fondre un peu de saindoux (ou du beurre) puis étalez votre pâte sur toute la surface de la poêle
  • Quelques dizaines de secondes de chaque côté et c'est prêt

8 commentaires:

Elphi a dit…

Bonsoir !
Je te souhaite un très bon anniversaire ! Je vois que tu as été bien gâtée, c'est super !
Le bretonne que je suis apprécie ta recette de "crèpes de blé noir" comme on dit chez moi. Ici, on mange ces galettes accompagnées de cidre ou de lait ribot.
Bonne soirée !

Agnès a dit…

bonjour Elphi, comme le monde n'est pas grand, ma grand-mère vit en Bretagne à Guémené-penfao excatement, c'est rigolo lol je te remercie pour ta gentillesse, gros bisous, bonne journée

Louise a dit…

Chère Agnès, Bon anniversaire! On a presque le même âge! (j'ai eu 36 ans en septembre) Tu as été bien gâtée... de superbes cadeaux! Comme j'ai déjà le KA, je suis jalouse, mais alors là très jalouse, de ton couteau :) Passe un très joyeux temps des fêtes avec les tiens!

Agnès a dit…

Merci Louise, je te souhaites de très bonne fêtes avec toute ta petite famille, gros bisous

NANOUNETTE a dit…

Je te sohaite un Joyeux Anniversaire et ... un Joyeux Noël

a très bientôt bises

Agnès a dit…

Bisous Nathalie, merci beaucoup, un très joyeux noël à toi et à ta famille, gros bisous

Nanou aux Antilles a dit…

j'ai quelques jours de retard mais je te souhaite malgré un joyeux anniversaire, je suis jalouse tu l'AS eu...hihi j'espère qu'un jour aussi (mais mes 35 sont déjà passés) j'aurai cette joie ;-)
gros bisous et bravo à ta mamie de la part d'une bretonne pour les galettes !
nanou

Agnès a dit…

Bonsoir Nanou, merci pour ton gentil message, ma mamie va être super ravie, bonne soirée, gros bisous