jeudi 1 mai 2008

BonZour !!!



C'est avec ce tout nouveau mot de petit bébé que je quitte mes vacances "cyberblog". Pendant cette petite semaine, petit bébé a définitivement épousé la langue de Molière, découvre ces subtilités mais aussi et surtout la communication. Je dis quelque chose, elle réagit, ils réagissent, même le chat répond !!!! YOUPI !!!!

- DIAZEL, lui hurle t-il, A BAR !!!!

Traduction : Diesel (nom de mon chat) vient boire de l'eau, partageons joyeusement ton auge hihi

- Ma bébé à bobo

Traduction : ma mère essai de me faire accepter un doudou neuf parce que le mien, le bien nommé duc de pouille est une horreur sauf quelle n'a pas retrouvé excatement le même, d'un magnifique nounours bleu souris agrémenté de trous, elle tente de me faire admettre un doudou orange maladif, coquine !


- Zazar !!!


Traduction : Au revoir !!! ça c'est simple dès que quelqu'un sort de la pièce où que j'en ai marre, très poliment je préviens mon entourage que je m'en vais, adieu !!!


- Bonzour !


Celui là tout le monde le comprends, réponds et rigole donc même que tu viens de sortir de la pièce et que tu reviens, tu as droit à un Bonzour, franc et massif.
C'est terriblement adorable les premiers mots parce que les enfants y mettent une telle conviction, j'adore !!! Ce qui est malheureux c'est que souvent on oubli, je me les notes pour ne pas qu'ils m'échappent mais ce dont je suis sûr c'est que vous aussi ça vous rappel le souvenir si ce n'est de vos enfants, de frères/soeurs, enfants de l'entourage dont ces premiers mots surprenant parce qu'on ne les attends tout simplement pas !
Avec autant de progrès, les félicitations du jury s'imposaient, connaissant les goûts du dit gourmet petit bébé, je me suis dit qu'une petite meringue avec et/ou sans bleuets trouverait preneur !!!









Ingrédients :
  • 3 blancs d'oeufs (séparés des jaunes dans un récipient fermé à j-2)
  • 180 g de sucre
  • 1 c à c de maïzena
  • 1 c à c de vinaigre de vin blanc
  • 5 g de bleuets séchées trouvées en supermarché

Préparation :

  • Préchauffez le four th 3
  • Dans le bol du kitchenaid, mettre vos blancs faire tournée vitesse 6, incorporez la maïzena, le vinaigre, passez à la vitesse maxi 10
  • Incorporez le sucre petit à petit, laissez tournez pendant 10 minutes jusqu'à obtenir le fameux effet bec d'oiseau
  • Mélangez délicatement vos bleuets à votre préparation
  • Dans une poche à douille, mettre votre appareil, a partir de là qu'importe la forme, ronde, allongée le tout c'est que cela vous convienne !!!
  • Placez sur quelques meringues des bleuets, pour la déco
  • Enfournez pour au moins 3 heures, c'est plus un séchage qu'une cuisson

Source : "Grignotages sauvages" auteur Mr Delaunay Bruno aux éditions de Terran

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ca y est tu t'es lancée dans les meringues !! et elles semblent tres reussies c'est super :)
... trop mignon les expression de bébé hihi
gros bisous

Agnès a dit…

Merci Loupiti,elles étaient ultra fondantes, un régal !! les garçons ont adoré, gros bisous