vendredi 2 mai 2008

KiKiVeutJouer : Mon livre chouchou




Cela fait un petit moment que je cogite à ce kkvj proposé par Anne parce que si la question est simple :
- N'en choisir qu'un !!!
J'ai beau me tortiller mon méninge gauche, le droit s'éparpille sur la quantité astronomique (parole et musique de mon monsieur lol) de livre que j'ai accumulé, et que j'adore !!!
Il est vrai que je suis très friande des livres dont les auteurs ont un blogs tout simplement parce que je les suis pour la plupart depuis le début (eh ! oui, sur bloglog, l'anonyme en noir c'était moi hihi) et que ça me fait super plaisir de voir les projets aboutir. J'ai retrouvé des univers comme celui de Muriel qui ont changé mon quotidien car c'est grâce à ses recettes/conseils que je me suis achetée ma première yaourtière, et à cause d'elle si maintenant j'en ai deux lol Son livre "Yaourts" est mon chouchou n°2.





Il y a aussi le livre inattendu, celui que tu prends sur l'étagère géante de ton magasin culturel préféré (le vendeur te vois tellement souvent, qu'il te met même des livres de côté sans que tu lui demande lol). Ce livre là, te surprend et tu ne te vois pas partir sans parce que son auteur t'embarque. Je penses que le choix de tes lectures dépend de tes attentes souvent ce sont les photos un peu comme les enfants je regardes d'abord les images, c'est Loupiti qui m'a ouvert les yeux sur mes attirances dans ce domaine car je n'avais pas fait attention !!!
Quand il m'a proposé de découvrir le livre de Tessa Kiros, "Mon carnet Gourmand" j'ai été subjuguée par sa simplicité, les voyages qu'elle nous propose à travers ses recettes, son histoire... un enchantement !!!
Chaque fois que j'ouvre ce livre, une phrase me vient :
- Agnès fait moi confiance, prends le tu ne le regretteras pas !!!
Effectivement Loupiti, je n'ai pas été déçue, tu avais raison !!!
Pour cette magnifique découverte, je le choisis en chouchou n° 1


8 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit…

Merci beaucoup Agnès de ta participation. Celui de Tessa Kiros me fait de l'oeil depuis un moment. Pour l'instant je n'ai pas craqué mais il me titille.
Pour celui de Murielle, je ne suis pas passée encore à la réalisation des yaourts mais j'aime beaucoup son livre sur les pains.

canelé a dit…

Tu nous donne envie de les lire en tout cas. Merci pour ton gentil mot et pour le soleil on en a pas beaucoup!! Beaucoup de bonheur à toi bises

Agnès a dit…

Bonsoir Anne, tu es plus sérieuse que moi parce que moi quand ça titille c'est déjà trop tard lol gros bisous, bonne soirée

Agnès a dit…

Bonsoir Canelé, mince le soleil n'est pas venu jusqu'à toi, dommage ! je te souhaite un très bon week end, gros bisous

loupiti a dit…

c'est vrai que le livre de Tessa est un pur bonheur ! que ce soit par les photos ou les histoires on rentre avec beaucoup de plaisir dans "son univers", puis toutes ses recettes sont extra, content qu'il te plaise autant Agnès :)
les yaourts je n'ai pas encore essayé... tu me tentes là hihi
gros bisous

Agnès a dit…

Bonjour Loupiti, je me suis commandé son dernier livre, j'attends le colis de mr amazon.fr Pour les yaourts, allez laisse toi tenter, si tu veux je t'amène une de mes yaourtières pour que tu essais !!! alors là ta plus le choix, fais le grand saut, viens me rejoindre dans le merveilleux monde de la laitière hihi gros bisous

murielle a dit…

Je suis touchée que mon livre fasse partie de tes "chouchous" !
Merci à toi.

Agnès a dit…

Bonsoir Murielle, et ben moi je suis touchée que tu sois touchée hihi faudra me le signer celui là parce que c'est un collector, avec les tâches et tout lollll gros bisous