mardi 18 mars 2008

On m'a volé mes Cocos !!!!

Je m'installe dans ma cuisine, équeute les haricots, me retourne et ohhhh une partie de mes haricots ont disparus. J'ai cherché dans toute la maison, pas moyen de retrouver lesdits cocos. C'est donc le moment de tendre un piège au voleur, il faut l'appâter, l'attirer et le prendre en ...


flagrant délit hihi. Petite main potelé, rapide et très discret c'est... petit bébé !!!!

Il y a un nombre incroyable de sortes de haricots proposé sur le marché, j'ai choisit ceux-ci car grand garçon à trouvé le nom joli " haricots cocos plats" c'est pas tout un programme ça !!!



Ingrédients :

  • 300 g de haricots cocos plats
  • 4 c à s de sauce soja
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • 1 gros oignon rouge
  • 2 gousses d'ails

Préparation :

  • Dans le wok chaud, versez l'huile d'olive puis faites revenir l'ails, puis l'oignon rouge émincé jusqu'à ce que celui-ci devienne translucide
  • Mettre dans le wok les haricots équeutés et lavés 10 minutes a feu moyen
  • Versez la sauce soja, restez à feu doux encore 5 minutes
  • Dans un cuit vapeur, placez un film cuisson assez grand pour faire une papillote, versez le contenu de votre wok, puis démarrez l'appareil vapeur pour 30 minutes
  • Il ne vous reste plus qu'a servir sans oublier de récolter le jus de la papillote !!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est original cette facon de cuire en deux fois ! ils sont super bons ces haricots j'essaierais ta recette
l'est mignonne comme tout la photo avec la main de ton loulou :)
gros bisous

Agnès a dit…

bonjour loupiti, tu sais quoi ? l'ordi a laché ce matin, j'ai réussi a mettre en place la deuxième tour mais je n'arrive pas a ouvrir mes messages sur msn, et bloglog ne me reconnait pas hihi au secours hihi bisous et merci pour ton petit mot, ça fait du bien au moral hihi

Nanouausoleil a dit…

je croquerais bien dans cette petite main toute potelée..hihi>..je rigole en tt cas, j'aime bcp ces haricots et ta façon de les cuisiner me plait bien...pour ton pc....heu...je crois tu comprendras ma position...MAIS si je peux t'aider avec mes modestes connaissances, n'hésites pas :-))
bonne journée
nanou

Agnès a dit…

Bonsoir nanou, oh que oui je comprends ta position hihi , merci beaucoup pour ton aide, ton message c'est un rayon de soleil ;-) gros bisous

Anonyme a dit…

Chez moi c'est le chocolat qui disparait... Hihi !