vendredi 14 mars 2008

"20000 Lieues sous les mers"

J'avais envie de partager avec vous ce merveilleux voyages dans lequel nous a amené ce spectacle incroyable que l'on a vu avec les loulous récemment. Cela nous a émerveillé, c'est pourquoi je vous invite si vous voyez cette affiche à ouvrir la porte et à vous asseoir :


Directeur : Thierry Le Gad et Direction artistique : Sydney Bernard

"La véritable histoire écrite par Jules Verne sous la forme d'un conte fantastique.
Un huit clos fantastique autour du monde…
Le Chef d’œuvre de Jules Verne adapté et monté pour la première fois au théâtre !
1869 - Le public assiste à la conférence du truculent Professeur Aronnax sur son odyssée à bord du Nautilus. À l’aide d’un crâne de tigre, d’os, d’animaux empaillés et d’un incroyable bureau à transformations (14 moteurs et machines incorporés), le célèbre naturaliste du Muséum de Paris enveloppe, emporte le public dans son aventure hors du commun jusqu’à se battre contre un requin, un poulpe géant de 13m de long, etc.

Un One Man show entre conte fantastique et marionnettes décalées dans une mise en scène spectaculaire, drôle et lyrique !
Les grands thèmes Vernien sont abordés dans cette œuvre prémonitoire : le réchauffement de la planète, les méfaits de la colonisation, la pêche à outrance, le défi entre, l’homme et ses inventions, la nature et la science, l’humour et le fantastique.
60 minutes de bonheur pour la terre et sa « mer (e) »"

Extraits de Presse
Une rencontre avec l’univers merveilleux et visionnaire de Jules Verne, dans un spectacle magique et surprenant ! (Ouest France)
voici sur ce lien les dates de la tournée, bonne journée !!!

4 commentaires:

nanou au soleil a dit…

La Martinique est oubliée..dommage..nous sommes allés à l'époque de noël voir un spectacle de Peter Pan...magnifique...

bisous et bon week end
nanou

Agnès a dit…

ohhhh c'est rigolo demain je vais voir un spectacle avec les petits et c'est peter pan hihi c'est génial si tu as aimé !!!! gros bisous

Lolotte a dit…

Ca doit etre fantastique! Malheureusement, je n'y ai pas acces...

Agnès a dit…

Bonjour Lolotte, pour les petits comme les grands c'est un magnifique spectacle qui pourrait facilement traverser les frontières, qui peut dire un jour du verra peut-être cette affiche !! ah ben j'espere que tu auras une petite pensée pour moi hihi gros bisous