samedi 5 janvier 2008

Salade waldorf

Après les fêtes un peu de vert fait du bien, cette petite salade à fait l'objet d'un article dans le magasine cuisine actuelle. C'est le maître d'hôtel du Waldorf Astoria à New-York (Oscar TSCHIRKY) en 1893 qui est à l'origine de cette délicieuse salade. Comme l'indique l'article à l'origine les ingrédients étaient la pomme, le céleri et la mayonnaise mais elle a été accommodée à travers les années avec des noix, d'avocat, de poulet froid...et de laitue.


Ingrédients :

  • 1 coeur de laitue
  • 1 pomme granny
  • 1 avocat
  • 1 branche de céleri
  • 1/2 citron
  • 125 g de noix concassées
  • 2 c à c de miel
  • sel, vinaigre balsamique et poivre
  • 50 g de mayonnaise (j'ai utilisé un yaourt nature a la place)
  • 1 c à c de gomasio

Préparation :

  • Effeuillez le coeur de laitue, coupez finement les pommes en fins quartiers, ainsi que votre avocat, arrosez de citron
  • Coupez le céleri en petits dés puis mélangez le aux pommes
  • Dans un petit récipient, mélangez le yaourt, 2 c à c de miel, du vinaigre, du sel et du poivre.
  • Disposez votre préparation sur un lit de laitue puis assaisonnez d'une cuillère à café de gomasio (c'est mon pêché mignon hihi)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne connais pas le Gomasio, tu peux m'expliquer ce que c'est . Merci

Agnès a dit…

Bonsoir Mitch,j'ai commencé à te répondre sur la page des commentaires mais c'était un peu long hihi donc je me suis permisse de faire un petit billet, j'espere que cela répond à tes questions. Si tu as d'autres intérrogations n'hésites pas !!! gros bisous

Anonyme a dit…

He he, ca me rappelle bien des souvenirs. Mon colocataire anglais s'en preparait tous les samedis midi!

Agnès a dit…

Bonjour Lolotte, je suis ravie de ta visite, ça devait être géniale de pouvoir partager avec lui un style de cuisine différent, c'est super enrichissant !! je te fais de gros bisous, bonne journée