lundi 5 novembre 2007

Choux et chouquettes


C'est une très bonne idée que lucille à eu pour remonter le moral de Lolotte. Je vous invite à aller faire un petit tour chez elle pour en savoir plus. Pour ma part, c'est un coeur tout choux, chouquettes et chantilly que j'envoie à Lolotte et aussi à mon amie karine, qui a pour point commun avec Lolotte un moral pas très au beau fixe.


Ingrédients :

  • 240 ml d'eau
  • 50 g de beurre en morceaux
  • 3 oeufs
  • 115 g de farine
  • 1 pincée de sel
    Préparation :

  • Dans une casserole, mettre l'eau, le beurre et le sel jusqu'à ce que l'eau soit en ébullition quelques minutes
  • Sortir la casserole du feu, puis incorporez la farine en une fois
  • On travail la pâte jusqu'au moment où elle devient homogène
  • Remettre la casserole sur le feu pour enlever l'humidité en trop
  • Dans le fond de la casserole va se former une pellicule, c'est le moment de sortir la pâte de celle-ci pour la mettre dans un saladier
  • Incorporez les oeufs un à un jusqu'au moment où la pâte devient homogène
  • Formez la choux sur une plaque recouverte d'un film cuisson avec la poche à douille
  • Dorez la pâte avec du jaune d'oeuf et un pinceau
  • Saupoudrez de gros sucre blanc, bleu ou rose
  • Cuire th 7 pendant 20/25 min

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Plein de douceur pour Lolotte, merci beaucoup !!! Et si tu veux voir le résultat, c'est là: http://unblogdecoeur.canalblog.com... N'hésite pas à me faire part des éventuelles remarques que tu pourrais te faire !!!

Anonyme a dit…

C'est trop mignon avec ces couleurs! De quoi remettre de la gaïeté!

Agnès a dit…

Bonjour Lucile je viens de visiter le blog, c'est à croquer tous ces coeurs !! je n'ai pas de remarque hormis que tu fais un boulot super. Merci,ton initiative est top ! bonne journée

Agnès a dit…

Bonjour $ha, les sucres de couleurs bleu ont goût de guimauve et les sucres roses ont goût de tarte au fraise, autant te dire que dans la bouche c'est une explosion régressive lol. bonne journée

Anonyme a dit…

c'est super joli ! j'ten piquerais bien quelques uns au passage c'est mon peché mignon les choux

Agnès a dit…

ohhh ben il n'y en a plus, c'est dommage ;-) c'était mes premieres chouquettes, j'étais assez contente du résultat mais sans vouloir te faire de compliments je penses prendre moins de risque en goûtant à un des tiens que l'inverse lol

Anonyme a dit…

C'est juste sublime et je suis navree de ne les voir que maintenant! Merci pour ta gentillesse et tu ne pouvais pas mieux choisir. Les chouquettes, c'est ce que je demande a mon papa de me ramener le matin quand je rentre en France;-) Toutes mes amities a ton amie Karine pour qu'elle retrouve vite le moral et grosses bises a toi!

Agnès a dit…

Alors là que cela tes fais plaisirs, ça me regonfle à bloque pour mes affreux (mes macarons)lol Merci à toi, bisous