mercredi 7 novembre 2007

Gâteau Chinois


L'école reprend demain, la valse des allées/retours redémarre de plus belle. Pendant les trajets petit et grand garçon se retrouvent, se racontent leur matinée, leur après-midi. Les petits histoires des copains, des copines, des maîtresses... puis de temps en temps ils philosophent, imaginent l'avenir...sans moua ! Voici une conversation qui m'a laissé les bras par terre :

Grand garçon à petit garçon

- tu sais que je veux devenir explorateur aventurier par delà les océans ? (fabuleux me suis-je mis à penser je vais bien me promener)

- Oh oui (oh ouiouioui moi aussi)

- C'est pour cela qu'il faudra que tu gardes maman quand elle sera vielle ! (heinnn?)

- Ah ben... non ! c'est pas possible parce que moi je veux être cuisinier d'à travers le monde, maman sera trop malade, elle ne pourra pas venir avec moi ! (mais je suis jamais malade moua).

- Mais qu'est ce qu'on va en faire ? ( Rhaaa les traîtres).

- On n'a qu'a la laisser à mamie (ben voyons c'est ma mère qui va être contente).

- Messieurs je vous signale que je vais très bien, je n'ai pas besoin de vous pour promener ma carcasse quand je serais plus âgée. D'ailleurs moi, je serais aventurière, exploratrice et cuisinière à travers les océans avec mon chat et mon monsieur nous prendrons place sur un bateau pour faire le tour du monde. Pendant ce temps, vous ferez bien ce que vous voudrez en commençant par vous occupez de votre linge, et autre affriolement ménagé. D'ailleurs ça tombe bien petit garçon pourra vous faire la cuisine pendant que je boirais des jus de fruits frais sous les cocotiers (et je ne vous l'envoi pas dire, vielle et malade grrrrr voilà comment ils me voient prendre de l'âge ces deux malotrus brrrr).

- On a bien réfléchit, avec petit garçon on pense que ce serait mieux finalement que tu viennes avec nous, parce que question ménage c'est sûr on s'en sortira pô.

- RHAAAA je vais en prendre un pour taper sur l'autre. En attendant je pars seule pour la chine manger seule mon gâteau chinois ( et toc !!!)


Ingrédients pour la pâte:

  • 70 g de beurre coupé en petits dés
  • 150 ml de lait
  • 70 g de sucre
  • 150 ml de lait
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure déshydratée

Préparation :

  • Mettre tous les ingrédients dans la Map programme pâte en commençant par les liquides, en finissant par la farine et la levure

Ingrédients pour la crème pâtissière :

  • 250 g de sucre en poudre
  • 75 g de farine
  • 2 oeufs
  • 50 cl de lait
  • 1 c à s de vanille liquide

Préparation :

  • Dans un saladier travaillez le sucre, les oeufs et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux
  • Ajoutez en remuant régulièrement la farine
  • Délayez avec le lait qui aura préalablement bouillit
  • Mettre dans une casserole et cuire sur feu fort, toujours en remuant avec le fouet
  • Cuire jusqu'au premier bouillon
  • Versez dans un saladier

Le Gâteau Chinois :

  • Étalez la pâte en forme de rectangle
  • Étalez la crème pâtissière sur ce rectangle puis roulez votre pâte
  • Parsemez de pépites de chocolat (facultatif )
  • Coupez en 8 morceaux, placez sur un plat à tarte à bord haut beurré
  • Laissez lever pendant 1 heure
  • Cuire th 6 pendant 30 min

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ouhhh mais le tien aussi est superbe ! vive les chinois !

Agnès a dit…

Merci Audrey tu as raison vive les chinois ! On a mangé la dernière miette ce midi hihi bonne journée

Anonyme a dit…

Que les enfants peuvent etre cruels parfois...