vendredi 23 novembre 2007

Cake au Thon



C'est une recette qui m'a été donnée par Claire une de mes amies, ce cake est moelleux, très léger. La recette de base est au saumon fumé d'ailleurs j'ai eu la chance d'en goûter, c'est franchement délicieux, je n'avais pas de saumon fumé alors j'ai remplacé par du thon et c'est drôlement bon (ça rime hihi), ça me fait penser au slogan publicitaire "le thon c'est bon mais le thon blanc c'est excellent", désolé je m'égares... la recette :


Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 ml d'huile d'olive (ou tournesol)
  • 125 ml de lait demi-écrémé
  • 100 g gruyère râpé
  • 2 petites boîtes de thon (ce qui correspond à 200 g environ)
  • 10 brins de ciboulette ciselée
  • 1 c à c de sel
  • 2 c à c de poivre

Préparation :

  • Préchauffez le four th 6
  • Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre
  • Incorporez petit à petit l'huile puis le lait préalablement chauffé
  • Ajoutez le gruyère tout en remuant
  • Détaillez le thon, puis l'incorporer dans le mélange avec la ciboulette, mélangez
  • Versez dans un moule beurré puis enfournez 45 min

Aucun commentaire: