mardi 25 septembre 2007

Kouglof tout en légèreté


Décidément quand le paquet "patiwizz" arrive c'est noël avant l'heure, enfin ! mon moule à kouglof géant est là :
  • 210 ml de lait de soja ou lait demi-écrémé
  • 1 c à c de sel
  • 60 g de sucre
  • 60 g de raisin de corinthe que j'ai laissé gonfler 15 min dans de l'eau de fleur d'oranger
  • 50 g de beurre fondu
  • 1 oeuf entier
  • 4 jaunes d'oeufs (garder les blancs pour les financiers)
  • 400 g de farine T55
  • 1 sachet de levure briochin

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans la map programme pâte en commençant par les liquides puis en finissant par la farine, les raisins égouttés et la levure. Une fois le programme terminé beurrer le moule, mettre la pâte, enfournez th 7 environ 25 min (la prochaine fois j'irais jusqu'à 30-35 min car la cuisson était juste). Ce kouglof tout léger avec un thé c'est royal !

4 commentaires:

trinidad a dit…

joli kouglof, tu as grignoté les amandes avant de prendre la photo ??? :-D

Agnès a dit…

Bonsoir Trinidad, je suis contente de ta visite, ça me fait très plaisir, je n'ai pas mis d'amandes pour grand garçon qui a eu des allergies alimentaires (noix, noisettes, amandes, cacao et nickel) j'essai d'utilisé le moins possible les aliments les plus réactif dans les plats familiaux même si pour lui tout va bien. Je te souhaite une très bonne soirée ! mais au fait, tu me prends pour une gourmande ? lol

Doria a dit…

Il est superbe ton kouglof et bien gonflé, j'adore.
Bon mercredi, Doria

Agnès a dit…

Merci Doria, bonne soirée !