dimanche 23 septembre 2007

Gratins d'aubergines

C'est l'automne, je n'en reviens pas ! il va falloir songer sérieusement à la fête d'halloween (j'adore cette fête, je m'amuse plus que les petits et ma maison ne ressemble plus à rien pendant une semaine. Quand j'ai vu l'annonce de Lolotte j'étais aux anges, il me tarde de voir les affreuses créations de la blogsphère ! En attendant, j'ai des aubergines pleins mon frigo grâce à ma productrice favorite, merci beaucoup sandrine !!!

Pour un 4 ramequins, il nous faut :

  • 4 aubergines moyennes
  • 2 c à s de maïzena
  • 50 g de parmesan râpé
  • 300 ml de lait
  • 3 oeufs
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Préparation :

  • Coupez les aubergines en tranches fines, les disposer dans les ramequins préalablement huilés
  • Mettre au four environ 20 min th 7 (mettre du sel, du poivre et un peu d'huile d'olive sur les aubergines)
  • Pendant ce temps délayer la maïzena avec le lait, versez le mélange dans une casserole jusqu'à ce que le mélange devienne épais. En dehors du feu, ajouter le parmesan, le sel et le poivre.
  • Dans un saladier fouettez les oeufs puis les mélanger à la béchamel obtenue précèdement.
  • Répartissez le mélange sur les aubergines
  • Enfournez th 7 pour 40 min
Voici le lien du concours "spooky halloween" lancé par Lolotte : http://blogalolotte.canalblog.com/archives/2007/09/17/6235172.html





2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh ben alors, c'est moi qui suis tres touchee que tu me fasses de la promo! Je suis tres impatiente de voir les realisations de tout le monde egalement! Ca promet de bons moments decales;-)
Je suis toujours aussi impressionnee par la beaute de tes photos! Et ce gratin d'aubergine est joliment presente. Je vais reactualiser mes liens, je te rajoute dans mes favoris si cela ne te derange pas;-) Bises.

Agnès a dit…

Merci lolotte de ta gentillesse, là, c'est moi qui suit touchée ! bonne soirée