samedi 18 août 2007

Salade de Tomates cerises, Mangues et Crevettes

Pour cette petite salade il nous faut :

  • 1 grosse mangue coupée en petit dés
  • 150 g de crevettes décortiquées
  • 16 tomates cerises coupées en deux

Pour la sauce il nous faut :

  • 1 c à s de vinaigre blanc
  • 1 c à s de sirop de miel
  • 6 feuilles de menthe fraîches ciselées
  • 3 c à s d'huile d'olive
  • sel et poivre

Dans un saladier placer les ingrédients, mélanger doucement puis dans un bol faire la sauce. En plaçant les ingrédients dans les assiettes la couleur de la mangue m' a rappelé celle du melon, qu'est ce qui ce mari divinement bien avec ? du jambon de Bayonne, biensûr ! Pas le temps de dire ouf je l'ai coupé et mis dans la salade ainsi que quelques olives. Les aliments rajoutés accentuent le contraste sucré/salé, je m'excuse je n'ai pas la photo de l'assiette finale car mes terreurs avaient tout mangé avant que l'information photo me monte au cerveau.

Aucun commentaire: