jeudi 2 août 2007

Gâteau au quatre-épices

Quand je n'ai pas beaucoup de temps, je n'hésite pas à laisser ma Map kenwood bm 300 faire le travail. Après une recherche rapide dans ma bible map et vérification des ingrédients disponibles, j'ai voté à l'unanimité pour ce gâteau :

  • 250 g de farine autolevante
  • 1 c à s de quatre-épices
  • 1 c à c de vanille en poudre
  • 100 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 pomme coupée en cubes

Mettre tous les ingrédients dans la cuve en finissant par la farine. Programme pain blanc croûte claire. Ajouter au Bip c'est à dire 17 min après le début du programme la pomme coupée en petit dés. Accompagné d'une boule de glace à la noix de coco (mon prochain billet...), c'est succulent, simple et rapide.

Aucun commentaire: