vendredi 10 juillet 2009

Wraps ananas, mangues et sirop de riz

Qu'est ce qu'un wraps pourrais tu me demander ?

Je te répondrai que c'est aujourd'hui le concurrent direct de l'indétrônable sandwich du pique-nique, c'est d'ailleurs à cette occasion que Bergeou nous à fait goûter à ces merveilleux wraps salés au saumon, qui m'ont totalement envoûtés au point d'en faire et d'en refaire. Les wraps satisferont aussi bien ceux qui sont soucieux de leur santé et de leur ligne que les gourmands, ils sont faciles et rapides à préparer, conviennent à toute la famille grâce à une grande variété dans la garniture qui permet de pourvoir à tous les besoins. Pour plus de fibres, testes la tortilla au blé complet et pour un menu sans gluten, la tortilla au maïs sera idéale. Pour mon premier wraps, c'est sucré que j'ai choisi de le faire en forme de cornet. La méthode est très simple, tu places la garniture au centre de ta galette en suivant une ligne verticale, de bas en haut. Rabattre le bord inférieur de la galette sur la garniture puis répètes l'opération avec les bords gauche et droite. Tu dois obtenir un cornet dans lequel j'ai mis un petit pique en plastique histoire que le tout tienne bien entre des petits doigts. Pour ce qui est de la garniture, un peu d'exotisme avec de l'ananas et de la mangue que j'ai acheté en boîte... je sais bouhhhh lollll alors n'arrête pas quand je vais te dire que j'ai aussi acheté les tortillas toutes prêtes de tu sais qui parce qu'on à été inondé de pub Hihi. Petite chose avant de te donner la recette, j'ai utilisé le sirop de riz car j'aime beaucoup son petit goût de confiture de melon Si si il faudrait que tu compares, il y a des similitudes sur tes papilles mais il n'y a pas que ça qui m'a fait choisir le sirop de riz plutôt que le miel qui convient très bien entre nous. Mais le sirop de riz est un produit très intéressant. Riche en potassium et en magnésium, cet édulcorant est de plus en plus utilisé par les fabricants alimentaires dans les préparations de tablettes granola et énergétiques.
On l'obtient en faisant fermenter du riz brun et de l'orge entier germé. Comme pour la fabrication du malt d'orge, une fois fermentés, ces ingrédients sont moulus et chauffés jusqu'à l'obtention d'un sirop épais. Grâce à sa composition variée de glucides, le sirop de riz procure une source d'énergie pouvant être libérée graduellement dans l'organisme. Tu peux l'utiliser en cuisine pour faire de la pâtisserie ou tout simplement dans une boisson chaude.


Les ingrédients pour 6 tortillas généreuses :

  • 1 boîte moyenne de mangue
  • 1 boîte moyenne d'ananas coupés en dés
  • 6 tortillas de blé
  • 1 yaourt grecque
  • 1 c à s de sirop de riz pour mettre avec les fruits
  • 6 c à s de sirop de riz pour étaler sur les tortillas

Préparation :

  • Préchauffez le four sur position gratin 210°
  • Égouttez les mangues puis les couper en petits dés, faites de même pour l'ananas
  • Dans un saladier, mélangez l'ananas, la mangue, le yaourt puis le sirop de riz
  • Nappez les tortillas de sirop de riz puis enfournez 1 à 2 minutes pas plus, on veut juste les assouplir
  • Répartir le mélange à base de fruits sur les tortillas, soit rouler soit faites un cornet puis servir.

7 commentaires:

Marie a dit…

Je crois que je suis assez curieuse du résultat... ça fait très envie, mais je n'ai jamais fait de wrap... à voir... faudrait faire un atelier "trucs roulé"...lol...^^

Franléo a dit…

Très chouette idée ce wrap sucré! Bon week-end.

Biscottine a dit…

Cette version sucrée me tente bien!

Elo a dit…

En version sucrée, c'est très original !

Agnès a dit…

lolll tu as raison Marie, ça devrait être bien sympa un atelier Waouh loll bisous

Merci Franléo, bisous

Je te souhaite une très bonne soirée, bisous Biscottine

Cela change un peu, pour les loulous ça été sympa comme tout, bisous Elo

Anne a dit…

Originale... cette version sucrée des tortillas !
Anne

Agnès a dit…

Merci Anne, bisous