mardi 3 mars 2009

Petits Flans de Poireaux au curry Pour Rémy



Un petit flan fondant pour les gourmands, mais pas que car c'est aussi une façon déguisée de faire manger du poireau à vos loulous louloutes qui n'aiment pas ça !!!
- qu 'est ceu que c'est que cheu truc ? vous demande petit bébé en tenant avec dégoût ledit poireau cuit entre ses deux doigts
- du poireau, mon coeur, c'est très bon, je ne te demande pas de tout manger mais au moins de goûter, je te pris... merci
- non Merchi vous répond le bougre de deux et demi
- chichi moi j'insiste lui répondez vous avec ce petit quelque chose d'autorité dans la voix
- vidette, viens manzé le poro, za te donne moua
- non ma bibiche le chat ne mange pas de POIREAU par contre toi...
Et là, il abat sa dernière carte pour ne pas avoir à goûté au fameux "poro", il vous regarde avec des yeux d'amours et vous dis...
- chai toi ma bibiche, je t'ame !
Est ce que vous l'avez entendu là mon coeur fondre comme la neige au soleil mais comment vous voulez vous battre vous après ça !!! mais je n'ai pas dis mon dernier mot, ahhh ça non et grâce à ce petit flan aidé du jambon ainsi que de sa cuillère de curry a eu du succès auprès des plus petits mais aussi des grands. Petit plus pour essayer de renverser la tentance "pouahh les légumes chai pas bon" qui fonctionne pas trop mal, faire les petits flans dans des caissettes individuelles car même à deux en demi on est regardant sur la présentation hihi


Ingrédients :

  • 2 gros poireaux
  • 2 tranches de jambon blanc fumé
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 oeufs
  • 1 c à s de maïzena
  • 20 g de beurre
  • 1 c à c de curry
  • sel et poivre

Préparation :

  • Nettoyez les poireaux, supprimez les 2/3 du vert
  • Émincez les très finement
  • Faites les fondre sur feu doux dans le beurre chaud pendant 20 minutes
  • Préchauffez le four sur th 6 (180°)
  • Hachez le jambon, mélangez le avec les poireaux, la crème, les oeufs battus, la maïzena et le curry
  • Salez et poivrez
  • Versez la préparation dans les petits moules
  • Cuire 20 minutes

Ma auchi je l'ame mon rémy qui ame pas les mégumes lollllll

8 commentaires:

Anonyme a dit…

quelle jolie recette!

Anonyme a dit…

Je note l'astuce du légume camouflé pour plus tard...d'ici là je testerai certainement pour nous!

Anonyme a dit…

J'adore le poireux...partout, sous toutes ses formes! J'ai fait ce week end une sorte de flamiche! L'association poireaux-curry est excellente!!

Agnès a dit…

Merci Lory, je te souhaite une très bonne soirée, gros bisous

Coucou Mayacook, je ne peux que te conseiller cette recette, c'est vraiment très onctueux, j'ai adoré, gros bisous

Mmmm une flamiche avec du poireau, tu me tentes bien, je viens te voir de ce pas, à tout de suite, bisous

Anonyme a dit…

ton petit texte m'a fait bien rire ! ils savent nous faire fondre ces petits ! et ces petits me font craquer à moi ! je me l'imaginais de te dire et toi...croulant dans "que dois-faire) heureusement l'éducation reprend du galop...ouf...en tous les cas bravo pour ta caissette ...la présentation est magnifique et puis d'un petit est déjà un fin gourmet à regarder la présentation...tu l'éduque dans le bon sens ! bravo !

Agnès a dit…

Oh oui qu'ils ont tout compris !! je te fais de gros bisous sandrine, bonne journée

Anonyme a dit…

Très sympa comme idée recette ainsi que les caissettes. Mais au fait, on en trouve où des caissettes comme çà?
Karine

Agnès a dit…

Bonsoir Karine, ces caissettes se trouvent chez metro, si tu souhaites en avoir j'ai plusieurs année de stocks hihi passe moi un message email, on s'arrangera !!
Gros bisous, à bientôt !
question très bête, c'est toi ma caillotte ? parce que rolala j'ai plein de trucs à te raconter qu'il met arrivé une tonne de choses !!! bisous