jeudi 12 mars 2009

Panna Cotta Chocolat avec un petit plus de fève Tonka

A l'origine, ce dessert typiquement Italien se prépare nature, avec de la crème et du sucre. Très en mode aujourd'hui, il se décline avec fantaisie. Le chocolat accompagné de fève Tonka est une version particulièrement savoureuse que j'ai eu plaisir à déguster.
J'espère que vous aussi !!!


Ingrédients :

  • 60 cl de crème liquide
  • 3 feuilles de gélatine
  • 1/2 tablette de chocolat noir 70 % de cacao
  • 1 fève tonka

Préparation :

  • Versez la crème puis mettre la fève tonka et le chocolat cassé en morceaux dans la casserole, portez la à ébullition tout en remuant, puis laissez frémir 5 minutes. Mettre hors du feu
  • Laissez la gélatine ramollir dans un bol d'eau froide
  • Ôtez la fève tonka de la préparation chocolatée
  • Un fois que la gélatine est molle, égouttée la en la pressant entre vos mains
  • Mélangez avec un fouet la gélatine à votre préparation
  • Versez dans 3 grands verres puis refroidir au réfrigérateur pour 2 heures

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Finalement c'est tout simple, superbes photos!

Anonyme a dit…

la texture de cette panna cotta a l'air extra !

Anonyme a dit…

super sympa cette panna cotta au chocolat avec la fève de tonka ça doit être délicieux!
bonne soirée

Agnès a dit…

bonsoir sylvie, rolala oui le panna cotta c'est vraiment très facile a faire, et le résultat est extra, je te remercie, bisous

Bonsoir clémence, c'est bien onctueux, très agréable ! très bonne soirée, bisous

Coucou Claudie, je ne suis pas très objective quant à la fève tonka car j'adore mais j'ai beaucoup aimé retrouvé son goût avec celui du chocolat ! gros bisous

Anonyme a dit…

Voilà ou vont passer une partie de mes fèves tonka...

Doria a dit…

Elle est toute douce ta panna cotta avec des saveurs bien appétissantes !!!
Bisous et bonne soirée, Doria

Agnès a dit…

Rolala Laurence, mais tu as l'intention d'en faire beaucoup alors lolll bonne gourmandise, bisous

Merci Doria, je te souhaite une bonne soirée, bisous

Anonyme a dit…

Je vais faire ceci dans des petites verrines pour un apéritif dinatoire. merci Agnès pour cette idée chocolatée qui me tente mais qui me tente...

Agnès a dit…

Merci à toi Nathalie, régalez vous bien !!! gros bisous