vendredi 20 février 2009

Parmentier de Poissons aux Carottes



J'avais très envie de faire une parmentier mais de viande à force pfuiiii ça lasse ! alors là, avec du poisson c'est la révolution, succulent ! ça change et ça fait du bien, par contre il faut absolument que tu prennes un poisson charnu si tu veux prendre celui-ci en filet comme la perche du nil par exemple, ou comme je l'ai fait un dos de cabillaud car si tu le prends en filet, tu n'obtiendras pas une texture poisson/légumes harmonieuse. J'ai mixé mes légumes pour les réduire en purée très fine pour que cela devienne presque un jus épais qui pénètre la chair du cabillaud. Si tu as un abonné fidèle au steak/frites, n'hésites pas à faire cette recette simple qui séduira le plus grand nombre !!!!

Ingrédients :

  • 250 ml de lait
  • 60 g de beurre
  • 1 c à s d'huile d'olive
  • 4 pommes de terre
  • 2 carottes
  • persil plat
  • 3 dos de cabillaud
  • 4 c à s de chapelure
  • 50 g beurre demi-sel
  • sel et poivre du moulin

Préparation :
  • Préchauffez le four th 7 soit 210 °
  • Lavez et pelez les pommes de terre et les carottes puis placez les pour 30 minutes au cuit vapeur
  • Faites tiédir le lait avec 40 g de beurre (les 10 g qui restent serviront pour gratiner la chapelure). Ne pas faire bouillir le lait.
  • Dans votre mixeur, vous placez vos légumes en ajoutant quelques brins de persil selon votre goût puis mixez, versez le lait petit à petit
  • Huilez un plat allant au four et disposez les filets de poissons dans le fond
  • salez et poivrez puis recouvrir le poisson de purée
  • Saupoudrez de chapelure et parsemez des 10 g de beurre qui vous reste
  • Enfournez le plat pour 25 minutes

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ce plat a l'air délicieux!!!

Parmesan et Paprika a dit…

Franchement ça me tente bien! avec ces photos..

Agnès a dit…

Bonjour Pupuce, je te remercie, bonne journée, bisous

Coucou Marina, laisse toi tenter hihi gros bisous

Anonyme a dit…

et bien moi je me ressers...s'il en reste bien sûr !...pourvu !
je t'embrasse et te souhaite un bon week-end !

Agnès a dit…

Ah ben non !!! là sandrine y en a plus hihi mais si tu veux je t'en refais hihi bon week end à toi, gros bisous

Anonyme a dit…

Je note, je note. j'ai décidé (afin de perdre 3 malheureux kg mais il le faut bien) ne plus déjeuner à la cantine mais préparer moi même mon déjeuner alors commej'ai tous les ingrédients, je vais faire cette délicieuse recette.
merci Agnès pour toutes ces bonnes idées.
je t'embrasse et merci pour ta fidélité et ton retour me réjouit

Agnès a dit…

Merci à toi Nathalie, je te fais de gros bisous, bonne soirée