jeudi 1 novembre 2007

Cake spychédélique de sophie Dudemaine


Dans le magasine "Cuisine Actuelle", Sophie Dudemaine propose le cake du mois, pour ce mois-ci c'est le cake psychédélique. Je n'avais jamais utilisé de colorants alimentaires, pour une première fois cela m'a semblé tout à fait réalisable. Et pour tout dire l'idée première était de faire "rallouiller" les garçons avec tout ce rose, mauvaise langue j'ai été car en le voyant ils l'ont trouvé super beau et n'en n'ont fait qu'une bouchée !!!

Ingrédients :
  • 3 oeufs
  • 170 g de sucre en poudre
  • 150 g de farine à gâteau (levure incorporée)
  • 160 g de beurre mou
  • 3 colorants ( jaune, vert, rouge)

Préparation :

  • Préchauffez le four th6
  • Mélangez dans un saladier les oeufs, le sucre, la farine puis le beurre
  • Séparer la pâte dans 3 saladiers puis versez les colorants (j'ai mis 10 gouttes pour chaque couleurs)
  • Versez chacune des préparations en suivant
  • Mettre au four 40 min

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je l'avais vu aussi et ca me tentais bien, il est superbe en tout cas ..

Anonyme a dit…

On dirait un cake barbapapa !!

Anonyme a dit…

je l'ai vu dans le livre, mais je préfère le tien!! l'autre est trop coloré!! biiises micky

Agnès a dit…

Merci Jess, laisse toi tenter ;-) il est tout simple à faire, rapide et bon. Bonne journée

Agnès a dit…

Inoule, tu as raison je n'y avais pas pensé, Barbapapa est tout rose, barbalala toute verte et le personnage jaune ??? mince, j'ai oublié... c'est une super idée "le gâteau de barbapapa" bisous inoule bonne journée

Agnès a dit…

Merci mickymath, je te souhaite une bonne journée :)

Anonyme a dit…

bon agnés je rale dessuite ou dessuite ??
il est SUPERBE ! mais pourquoi ? mais pourquoi donc ??? utiliser des colorants ??? hihi (moi qui n'en utilise jamais hum hum) va falloir que j'embauche mes gnomes esclaves pour en faire un ! avec un bon coup de fouet ca devrait aller vite ! sur les gnomes bien sur pas dans le saladier le fouet ! niarlk niarlk !! joe

Anonyme a dit…

Le gateau a de très jolies couleurs! je le trouve, même, très girly