lundi 8 octobre 2007

Lors d'une de mes petites visites blogs je tombes sur cette super info, grand merci au blog grigno' thé http://babyloup4.canalblog.com/rss.xml de l'avoir fait passer car grâce à babyloup je vais m'y promener samedi. C'est pour cela que je me permets moi aussi de faire passer le message car je trouves le concept très sympa.
Un nouveau salon, résolument gourmand et tendance, mijote aux portes de Bordeaux, dans le cadre enchanteur du Château de Vayres !
AMBIANCE CUISINE
samedi 13 et dimanche 14 octobre 2007 de 10h à 19 entrée payante à partir de 10 ans : 6 € - ticket « 2 journées » : 9 €
Restauration rapide sur place, crêpes et gaufres Des exposants, des activités et des animations
Ø Les 40 exposants vous proposent- un marché gourmand et qualitatif Épicerie fine (épices, curry, biscuits artisanaux, caviar, foie gras, confiserie, café et thés, gibier etc.) Boissons variées (jus fruits, apéritifs, vin, eaux minérales) Produits de diverses régions (terroir français, fromages, conserves poisson, truffes, terrines, produits d’Auvergne etc.) Produits plus exotiques (sels parfumés, safran, épices, cuisine antillaise, produits espagnols et italiens)Avec la participation de Slow Food - association pédagogique pour manger bon, propre et juste - et de Vini Vitis Bio.- ustensiles, matériel, recettes, librairie, tours de mains et déco « tendance » de la cuisine... Ø Ateliers culinaires ADULTES, pour acquérir les astuces des grands chefs. Samedi et dimanche
- 11H : cuisson vapeur (couscous marocain safrané) gratuit
- 14h30 : décors, dressage à l’assiette, travail autour des verrines et cuillères chinoises, émulsions, salé-sucré - Dégustation – Durée 1h30 - 20 personnes maximum sur inscription, participation : 5 €.
- 16h : atelier « chocolat » – durée 1h30 - sur inscription, participation : 10 €. On emporte le ballotin réalisé.
Et tout au long de ces journées : autres ateliers et/ou démonstrations gratuits (pain, potages dimanche matin, sorbets, cuisine variée...)
ENFANTS (samedi et dimanche tout l’après-midi), des ateliers-goûters ludiques. Par groupes successifs – durée environ 1h – Gratuit.Ø Conférences (dimanche) - 15h : Isabelle Lafon (ferme Oh ! légumes Oubliés) « Potager de grand-mère - plantes sauvages » - 16h : Christian Coulon (auteur d’ouvrages sur la gastronomie) « La gastronomie du sud-ouest sans frontière ».Ø Dédicaces (samedi et dimanche) : Patricia de Réals et Valérie Dousset dédicaceront leurs livres de recettes « On n’est pas des cakes » et « On n’est pas des tartes ».Christian Coulon - Isabelle Lafon etc.Ø Dressage de chien truffier (samedi et dimanche) : démonstrations à 11h30 – 15h – 17h.Ø Loterie (samedi et dimanche) : avec la Biscuiterie bretonne Traou Mad et la papeterie Les Reinettes - Tirage vers 18h.

les dix commandements de mon Monsieur quant à ma petite promenade de samedi prochain :

  • Château de Vayres ira seule ouaiiiiiiiiii
  • Sage sera biensûr
  • Kitchenaid ne ramera huée générale bouhhhhh
  • Carte et chéquier restera oh ben non
  • Liquidité prendra ouiiii pleins
  • Carte routière n'oubliera je me perds partout pô le sens de l'orientation
  • Téléphone portable chargera ça c'est facile d'accord
  • Livres n'achètera promis qu'avec mes liquiditées et pas le chéquier ahhhh on s'arrange bien !!!!
  • Gadget culinaire laissera ça va pas être facile
  • Rencontre plein tu feras et t'amusera c'est sûr !!!

4 commentaires:

stef a dit…

merci pour ta visite et le clin d'oeil!

Agnès a dit…

Merci à toi d'abord ;-)car grâce à toi je vais m'amuser comme une gamine samedi. Bonne journée

Anonyme a dit…

Geniaaaaal, heureusement que je vois l'info à temps. J'irai dimanche depuis le temps que je voulais visiter ce chateau. Yahou!

Agnès a dit…

Dommage j'y vais samedi on aurai pu se croiser là bas, une prochaine fois, bisous