lundi 22 octobre 2007

Congre en Daube


Ingrédients :

  • 12 tranches de congre
  • 375 g d'oignons rouge
  • 4 verres de vin blanc
  • 1 1/2 verre d'eau
  • 2 c à s de concentré de tomates
  • 5 c à s de crème fraîche d'Isigny
  • 100 g de beurre
  • 2 c à s de persil haché déshydratée
  • 2 c à s d'estragon haché
  • 2 pincées de curry
  • 2 pointes de couteau de safran
  • sel et poivre
  • 4 c à c de miel d'acacia (facultatif)

Préparation :

  • Faire blanchir les oignons dans 40 g de beurre, les mettre de côté
  • Fariner le poisson (je vous ai mis en photo une méthode vue dans une émission culinaire, dans une poche congélation mettre la farine puis le poisson, fermez la poche secouez. Votre poisson sera impeccablement fariné ;-))
  • Faire dorer le poisson dans le reste de beurre
  • Ajoutez le vin blanc, l'eau, le concentré de tomates, le curry, le safran, le sel, le poivre et les oignons.
  • Couvrir et laissez mijotez 40 min
  • Avant de servir, vous retirez le poisson et vous liez la sauce avec la crème d'Isigny (seule crème fraîche à bénéficier d'un AOC, seulement 40 % de matière grasse pfff)
  • Pour ceux qui aiment les saveurs sucrées/salées, rajoutez le miel à votre convenance, pour ma part 4 c à c m'ont convenu (petit plus de la recette)
  • Remettre le poisson dans la sauce
  • Servez






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne suis pas sure de trouver du congre mais je suis sure d'aimer la recette par contre! Ma maman prepare un peu les tranches de thon frais comme ca et c'est un regal!