samedi 29 septembre 2007

Mercredi pâtisserie

Ce mercredi, petit et grand garçon voulait faire de la pâtisserie, ils ont choisi une recette chacun. Pour grand garçon le choix c'est porté sur le gâteau au yaourt :

1 pot de yaourt
2 pot de farine
3 oeufs
1 pot d'huile de tournesol
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
50 g de beurre

Mélanger le tout jusqu'à ce que la pâte soit lisse, versez dans un moule préalablement beurré pendant 40 min th 7.



Petit garçon voulait des petites choses individuelles, des "brins d'amour". Ce qui lui va très bien car à ma grande surprise il va se marier et avoir des enfants avec son amoureuze (mince alors !). Cela fait 3 belles années que petit garçon est amoureux de sa loulou ; messieurs prenez de la graine, il lui amène des fleurs pour la saint valentin, fait des dessins avec des coeurs roses (et dieu sait que le rose c'est pouah), prend ces petits sous pour lui offrir des billes, bagues et autres, l'invite à manger à la maison d'ailleurs j'ai des consignes quand la belle vient "maman fait du gâteau au chocolat, s'il teu plaieu" car mlle loulou est une gourmande... il est raide love !

12 brins d'amour pour loulou :

  • 150 g de sucre
  • 200 g de poudre d'amandes
  • 2 blanc d'oeufs

Mélangez les blancs battus en neige, la poudre d'amande et le sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène. Faites des petites boules, enfournez th7 pour 10 min. Laissez refroidir complètement. Puis amenez quelques à votre princesse !

3 commentaires:

samania a dit…

Quels beaux choix ils ont fait là tes loulous!
Je prends les deux recettes.

Agnès a dit…

Bonsoir Samania, les brins d'amour tu peux les faires avec de la poudre de noix de coco à la place de l'amande et 2 c à s de compote de pomme, moi c'est ce que je préfère mais petit garçon n'a pas voulu négocier. Sa belle adore l'amande arghhhh tanpis pour moi ;-)

$ha a dit…

Je craque pour les brins d'amour, c'est trop mignon!