mardi 18 septembre 2007

Déssert chocolat/bananes

Cette douceur n'est pas à mettre entre toutes les mains, c'est un dessert ultra-calorique mais quand tu as le petit coup de mou ça te remets en selle (et en même temps sur la balance hihihi) mais comme dirait une de mes amies "si tu culpabilises pas, tu le prends pas le kilo". Je fais tout comme elle a dit, je n'y penses même pas quand je le mange mais l'aiguille de ma satanée balance ne va pas dans le bon sens ! ça, y a pas à tortiller je ne peux lui donner tort même quand je saute à pied joint dessus !
Pour cette délicieuse chose, il nous faut :

  • 2 bananes
  • 15 cl de crème légère 5 % (si c'est du 5 % et que j'y penses pas le kilo il viendra pas !!!)
  • 120 ml de lait
  • 120 g de chocolat pâtissier
  • crème fouettée en bombe (j'ai pas eu le temps de la faire, j'ai pas honte !!!)
  • 20 g de sucre
  • décorations pâtisseries à votre convenance

Préparation :

  • Dans un mixeur, mettre les bananes coupées, le sucre et le lait jusqu'à obtenir une mousse
  • Mettre la préparation au frigidaire
  • Faites fondre le chocolat
  • Mélanger la crème légère au chocolat fondu, laissez refroidir
  • Versez le mélange sur la purée de banane
  • Un peu beaucoup de crème fouettée puis la décoration

La prochaine fois, parce qu'il y en aura une biensûr ! je ferais ce dessert avec de la glace à la banane, régalez vous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La photo est vraiment jolie!

Anonyme a dit…

qui a parlé de kilo ?? c'est un mot qui n'existe pas dans le language "gateau" ... hummm banane choco un bon accord ! ciao joelle